VEDIA

24H2CV/C1 : 22 pilotes de renom en faveur des enfants en institution

 24 octobre 2021 12:18  |   Francorchamps - Spa


C’est une Citroën C1 un peu spéciale qui se présente aux 24h 2 chevaux et C1. Cette voiture représente sur le cicruit l’ASBL Pêcheur de Lune. L’ASBL dédie donc ces 24h à ses enfants, qui ont eu la chance de visiter les coulisses du circuit, notamment la tour de contrôle et les installations. Ils ont également pu parader dans des 2 chevaux juste avant le départ de la course et se prendre en photo avec un polaroïd dans la C1 ornée de lunes.  

Du point de vue course, l’ASBL a su regrouper 22 pilotes chevronnés qui se relayent au volant toutes les heures environ. Et le premier à piloter en course ce moteur de 80 chevaux est Fred Bouvy, ancien double vainqueur des 24h spadoises notamment.  

Un autre pilote de renom qui a accepté l’invitation de l’ASBL Pêcheur de lune n’est autre que Bruno Thiry, ancien pilote de rallye qui a terminé à plusieurs reprises sur le podium du Championnat du monde des rallyes WRC et qui est aujourd’hui l’ouvreur de Thierry Neuville. Et pour Bruno Thiry, être au volant d’une C1 a une symbolique particulière.  

Et si le caractère de cette participation aux 24h 2 chevaux est plutôt symbolique, cela n’empêche pas certains pilotes comme Renaud Verreydt, vainqueur notamment des trois plus grands rallyes de Belgique et qui a déjà participé plus d’une dizaine de fois à ces 24h 2 chevaux, d’avoir l’esprit de compétition. 

À l’heure du départ ce samedi à 17h, l’ASBL avait déjà pu récolter 12 500€ de fonds. (Nicolas Lesecque) 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte