VEDIA

Gabriella Willems: "Les sportifs s'entraînent encore pour les JO, malgré le report"

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 mars 2020 16:06  |   Arrondissement de Verviers


L’annonce a fait mouche chez les sportifs de haut niveau ce mardi. Les Jeux olympiques, qui devaient se tenir au Japon cet été, sont reportés. Pour Gabriella Willems, la judoka star du club andrimontois, ce n’est pas une surprise. Le report des JO, elle l’avait senti venir en voyant les différentes compétitions s’annuler au fur et à mesure.

Avant le confinement, Gabriella était qualifiée pour les JO dans la catégorie "moins de 70 kilos." Les organisateurs n’ont pas encore fait part des nouvelles mesures de qualification. La saison reprendra-t-elle là où elle s’est terminée ? La saison actuelle sera-t-elle tout simplement annulée ? Tout cela reste flou.

Malgré ce report, elle continue à s’entraîner, comme les autres sportifs belges. Une chance par rapport aux sportifs des autres pays. Par exemple, en France ou en Italie, aucune disposition n’est prise pour les sportifs de haut niveau, qui doivent dès lors s’entraîner exclusivement chez eux.

Pour Gabriella, plus les JO ont lieu rapidement mieux ce sera. Les organisateurs parlent d’un report au plus tard en été 2021. Gabriella prend ce report avec beaucoup de sérénité et pense d’abord à la santé mondiale.

Elle espère pouvoir participer à ces JO au plus vite et est motivée pour profiter de ce confinement pour encore s’améliorer chez elle ou au Blocry.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte