VEDIA

Sur la neige, Ster-Francorchamps arrache un point face à Fizoise

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 janvier 2019 19:22  |   Stavelot

Malgré des conditions climatiques difficiles, on joue foot en P1 du côté de Ster-Francorchamps. Au programme, une rencontre face à Fizoise, cinquième avec vingt-huit points, soit quatre de moins que les locaux (3e).

La rencontre démarre sur un bon rythme malgré la neige présente sur toute la surface du terrain. Après quelques occasions sur phases arrêtées, Ster obtient une première possibilité nette au quart d’heure via Nicolas Pinckaers. L’ailier est à la réception d’un bon centre de Steve Gilis. Sa frappe est cadrée, mais Kevin Firquet dévie en corner. Deux minutes plus tard, les hommes de Vincent Heins se montrent à nouveau dangereux sur corner. Ishak Calisgan donne un ballon sortant repris par Jean-Yves Colling. Mais sa reprise de la tête est trop axiale.

Malgré une légère domination locale, les Fizois vont ouvrir le score. Sur un long ballon, El Alaoui remet pour Benoit Closset qui ne se fait pas prier. Du plat du pied, il trompe Julien Crespin. C’est 1-0, et on joue depuis 22 minutes. Ster-Francorchamps réagit à la demi-heure. Suite à un coup franc d’Ishak Calisgan, le ballon revient dans les pieds sterlains. Steve Gilis adresse un centre parfait. Jean-Yves Colling est totalement oublié par la défense fizoise, mais le médian ne trouve pas le cadre.

 

Quelques minutes plus tard, les efforts des locaux sont récompensés. Sur un contre rondement mené, Jordan Desmit combine bien avec Thomas Scheffer. L’arrière droit résiste au contact des défenseurs fizois. Il dribble trois hommes et fixe Kevin Firquet. Les deux équipes rentrent alors au vestiaire sur le score d’un but partout.

En début de seconde période, les deux équipes continuent à se montrer entreprenantes. Thomas Thelen déborde et adresse un centre tendu dans le rectangle. Thomas Scheffer ne peut reprendre au premier poteau. En deuxième zone, Quentin Balhan a suivi mais est un rien trop court. 

Les visiteurs continuent à se montrer intraitables en zone de finition. Sur corner, Julien Crespin décide de ne pas sortir. Il n’en faut pas plus pour qu’Arnaud Gillard surgisse au petit rectangle. C’est 1-2 ! A l’heure de jeu, Fize enfonce le clou. Le pressing des visiteurs pousse la défense sterlaine à la faute. S’en suite une incompréhension entre Jean-Yves Colling et Steve Gilis. Valton Ramadani se présente alors face à Julien Crespin. Le gardien ne peut empêcher l’ailier de porter le score à 1 but à 3.

Mais les Sterlains vont faire preuve de caractère. Des efforts récompensés à vingt minutes du terme. Sur corner, Jean-Yves Colling s’élève au-dessus de la mêlée. Il ne laisse aucune chance à Kevin Firquet. Le suspense est relancé ! Fize tente de gérer son avance, et le réalise plutôt bien. De son côté, Vincent Heins prend des risques et passe à 3 derrière. Un choix tactique qui va s’avérer payant dans les derniers instants. On joue la 85e, Ishak Calisgan se présente, seul, face à Kevin Firquet. Il frappe et offre un point important à son équipe. Ster-Francorchamps et Fize se quittent donc sur un score de 3 buts partout. (M.M.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte