VEDIA

Saint-Jean-Sart Aubel s'impose méritoirement dans le derby face à GSI Verviers

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 septembre 2020 16:21  |   Aubel - Verviers


Chaud derby en division 3 de football en salle, à la Ligue ABFS. Vendredi soir au hall sportif d’Henri-Chapelle, la Team GSI Verviers accueillait son voisin le MF Saint-Jean-Sart Aubel 1997. Deux équipes qui se connaissent parfaitement bien. Saint-Jean-Sart a débuté la saison avec un 4 sur 6. GSI comptait un point de moins avant la rencontre.

Devant une centaine de spectateurs, les oranges d’Aubel dominent le début de match et sont récompensées de leurs efforts par un but de Kevin Crisigiovanni après 7 minutes de jeu. Malgré la réaction locale, Saint-Jean-Sart enfonce le clou en fin de première période en inscrivant deux buts : l’un sur pénalty, l’autre sur un 9 mètres.

Reboosté mentalement après la courte pause, GSI revient avec de meilleures intentions...mais manque de chance. Les noirs touchent les montants adverses à trois reprises. GSI réduit tout de même l’écart grâce à Romain Frère. Les locaux poussent pour revenir alors que les visiteurs laissent le jeu, se contentent de défendre et de placer des contres meurtriers. C’est justement sur une reconversion offensive que Saint-Jean-Sart Aubel tue le match via Willem, 1-4. Le même Willem alourdit le score en toute fin de partie. Score final: 1-5. Victoire méritée pour Saint-Jean-Sart Aubel, plus expérimenté, mieux organisé défensivement et plus efficace dans ses moments forts.

Grâce à ce succès, Saint-Jean-Sart Aubel se hisse à la deuxième place du classement avec six points. Juste derrière le leader toujours invaincu Lunch Bastogne. GSI Verviers occupe, lui, la 10e place avec trois petits points sur huit possibles. Notez que le Cosmos Stavelot, notre troisième équipe régionale engagée en Nationale 3 série D, pointe à la 5e position avec cinq unités au compteur.

Renaud Collette










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte