VEDIA

P2C : Welkenraedt l’emporte sans briller face à l’Alliance Hautes Fagnes (2-0)

 26 novembre 2022 07:56  |   Welkenraedt


Vendredi soir, il y avait un match avancé en P2C entre deux équipes mal classées. Welkenraedt recevait l’Alliance Hautes Fagnes pour leur 16ème rencontre de la saison. Les Welkenraedtois étaient 13èmes à quatre points de la zone rouge alors que l’Alliance occupait l’un des deux sièges éjectables dans la série.

 

C’était un match important que disputaient Welkenraedt et les Hautes Fagnes en P2C. Welkenraedt exceptionnellement en orange vendredi avait l’occasion de prendre ses distances avec la zone rouge en cas de succès tandis que l’Alliance espérait quitter sa place de descendant direct par une victoire. 

 

L’équipe locale va se mettre la première en évidence sur une contre-attaque et l’une de ses rares passes en profondeur bien exploitées en première période. Martin Selak lance Boris Corman mais l’attaquant se loupe dans sa tentative de lob.

 

Les joueurs des Hautes Fagnes sont plus incisifs, plus justes et plus hargneux. Par deux fois, Dieuveille Mangaya a de l’espace à l’entrée du rectangle. Le premier tir est bien détourné par Renaud Collette tandis que le second est dévié et passe juste au-dessus des cages du portier welkenraedtois.

 

Puis vient ce corner rentrant à la 36e minute sauvé a même la ligne avant de toucher la latte. L’Alliance est passée près de mener avant le repos face à une équipe de Welkenraedt qui n’est pas vraiment au niveau. 

 

Domination sétrile des Hautes-Fagnes

 

« On avait un bloc coupé en deux et les consignes n’étaient pas respectées mais on a fait face à un adversaire peu dangereux en première période et brouillon devant notre rectangle », estimait Grégory Degotte, T1 de Welkenraedt. 

 

 « On a bien joué en première mi-temps mais cette domination a été stérile », embrayait Simon Piette, capitaine de l’Alliance Hautes Fagnes. « Ceci dit, on était motivés en regagnant les vestiaires car on n’a pas vu le même Welkenraedt qu’on a affronté au premier match. »

 

Pour Laurent Nix, défenseur Welkenraedtois, il y a eu une différence entre les deux périodes. « On sentait que c’était un match à enjeu. On a su avoir une réaction après le repos qui n’était pas grandiose non plus mais on arrive à mettre ce but rapidement qui nous fait du bien. »

 

Le nouveau visage de Welkenraedt

 

Welkenraedt va aborder la seconde mi-temps avec un meilleur visage et va d’ailleurs ouvrir le score peu de temps après le coup d’envoi de la 2e période. Le centre de Tahir Sabitov trouve Boris Corman qui surprend tout le monde.

 

Martin Selak passe ensuite tout près de faire 2-0 sur corner. Une action qui symbolise un renouveau des tenues orangées quo sont bien mieux dans leur rencontre avec un bloc plus haut face à un adversaire qui accuse un peu le coup. Les Hautes Fagnes ne cadrent d’ailleurs que très rarement leurs envois. 

 

Il reste environs 10 minutes dans ce match et Welkenraedt va doubler la mise. Kevin Reep trouve Luka Selak qui s’en va servir Jan Rompen. 2-0, la messe est dite.

 

« On a été pris à froid », poursuit Simon Piette. « Ce soir, on avait aussi une équipe assez jeune et il manquait pas mal de cadres. Dans les moments difficiles, il faut des joueurs d’expérience qui tirent l’équipe vers le haut. La mentalité a fait défaut dans le second acte. »

 

En face, Welkenraedt est soulagé d’avoir pris les 3 points grâce à une deuxième période de meilleure facture mais Gregory Degotte sait qu’il reste du pain sur la planche.

 

« Il reste deux matchs et pas des moindres avant la trêve hivernale. On va essayer de confirmer tout ça mais ce serait bien d’avoir un écart confortable (avec la zone rouge) jusque janvier et l’augmenter pour se rassurer le plus vite possible. »

 

La semaine prochaine, Welkenraedt se déplacera à Amblève pour confirmer ce succès tandis que les Hautes Fagnes poursuivront l’opération maintien avec la réception de Trois-Frontières. (Joachim Gilles)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte