VEDIA

P1 : Aubel enchaîne un 4e succès de rang en surclassant Malmedy (1-3)

 20 novembre 2022 19:35  |   Malmedy


Bien accroché au top 5 de la 1ère provinciale, Malmundaria accueillait ce week-end Aubel dans ses installations. Après un début d’exercice catastrophique, les visiteurs ont pu redresser la barre avant le derby. Un derby finalement à sens unique avec une victoire éclatante des Aubelois, pourtant à 10 pendant plus d’une heure.

Ce sont deux équipes en confiance qui s’affrontaient dimanche au stade Jaques Lechat. Les Malmédiens ainsi que les Aubelois restaient en effet sur 3 succès de rang et la dynamique promettait une affiche de haut niveau.

À la 10e minute, Remacle est le premier joueur à se mettre en évidence sur une frappe lointaine repoussée par Hagemann. À la suite d’un corner joué rapidement, le même Remacle centre en direction de Pauporte qui prend le meilleur dans les airs pour ouvrir le score à la 18e minute.

En difficulté dans le jeu, les locaux se procurent néanmoins une grosse opportunité à la demi-heure, lorsque Nijhof est lancé en profondeur pour arriver en 1 contre 1 face à Monte. Le dernier rempart arrête le ballon de la main en dehors de la surface de réparation et est exclu pour cette intervention illicite.

Son remplaçant, Beckers, est alerté dès sa montée au jeu mais le score reste de 0-1 jusqu’à la pause.

Réduite à 10, l’équipe d’Aubel reste cependant supérieure à son adversaire et continue de créer des problèmes au sein de la défense malmédienne. À la 50e minute, Diallo parvient à garder son ballon et à joindre Remacle qui surprend Hagemann avec sa frappe et double la mise.

Une avance qui s’accroît 5 minutes plus tard. Sur un coup-franc bien donné, Pauporte est une nouvelle fois à la réception et offre le 0-3.

La révolte de Malmedy se fait attendre et celle-ci n’intervient qu’en fin de partie. Après une transversale sur la tête de Cassoth, Robin Denis réduit la marque à quelques minutes du coup de sifflet final et scelle le score : victoire 1-3 pour Aubel dans ce derby.

C’est donc un coup d’arrêt pour le RFC Malmundaria au sommet du classement de la P1. Le Bohec et les siens vont retourner au travail dès cette semaine afin de continuer de surfer sur la belle dynamique vécue depuis l’entame de la saison.

Du côté d’Aubel, on respire enfin après un début de saison catastrophique et un 0/12. Le groupe s’est bien repris et remonte ainsi dans la hiérarchie. Pour Tony Niro, l’application de ses joueurs à l’entrainement est la clé de ce réveil. Une application importante pour les prochaines échéances.

Maxime Gilles








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte