VEDIA

Les gardiens auront, eux aussi, leur académie

 18 avril 2021 12:25  |   Thimister-Clermont


Maxime Crahay et Romain Pierret se connaissent depuis de nombreuses années,  les deux sont gardiens de but et ont déjà évolué au niveau national. Ils ont décidé aujourd’hui de mettre leur savoir au profit d’autres jeunes gardiens de la région en créant la MR Goal Keeper Academy. Une première dans notre région. "C’est vraiment une passion pour nous de transmettre notre savoir aux jeunes. On sait que le foot ce n’est pas éternel donc nous voulions préparer un après-foot", précise Romain Pierret. Et Maxime Crahay d’ajouter : " dans les clubs il n’y a pas toujours des entrainements de gardiens spécifiques et là, on s’est dit qu’on pouvait leur apporter un plus en créant notre académie".

Si ce genre d’académie existe déjà pour les joueurs, pour les gardiens c’est une autre affaire. Ils visent aujourd’hui les gardiens de 6 à 17 ans, de tous horizons pour leur permettre de se perfectionner et de développer toutes les qualités et les capacités d’un gardien moderne. "On a différencié les qualités à avoir pour être gardien de but. Et on essayera d’établir tout cela lors des entrainements. Pour moi, c’est le poste le plus complet, un gardien ça a besoin de jouer avec sa tête, ses pieds et ses mains."

C’est à l’Espoir Minerois que la MR Academy ouvrira prochainement ses portes. Un club, qui n’y est pas pour rien dans l’évolution d’un des deux gardiens. "Je me suis entrainé ici pendant quelques années avec Gaston Lejeune chaque matin avant de partir à l’étranger et c’est une façon aussi pour moi de les remercier", précise Maxime Crahay.

Les deux portiers proposent une journée découverte le 1er mai prochain. Les inscriptions sont d’ors et déjà ouvertes.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte