VEDIA

Le Royal Aubel FC s'offre un invité de marque pour la reprise

 09 mai 2021 18:36  |   Aubel


Ce vendredi, le Royal Aubel Football Club a accueilli la société Keepexpert. Cet invité de marque est venu juger des performances des gardiens du club. Pour ce faire, différents dispositifs ont été mis en place pour objectiver leurs performances.

Des dispositifs pensés par l’ULiège pour tester des gardiens de but. La société Keepexpert travaille avec les plus grands. Ce vendredi pour la reprise des entraînements 9 gardiens seniors ont eu le privilège de recevoir leurs conseils. Le Genevois Thierry Barnerat était là pour donner les instructions de chaque exercice et pour conseiller les gardiens. Il est l’un des 7 instructeurs Fifa, une aubaine pour les gardiens présents.

"Ça fait un an que j’essaye de les faire venir et enfin, ils sont là. Nous sommes très heureux de les accueillir, car ils travaillent d’ordinaire avec les plus grands pour les améliorer. Ici, ils sont face à nos joueurs et je suis sûr qu’ils peuvent leur apporter encore plus", se réjouit Joël Jacob, le trésorier du R Aubel FC.

"On ne pouvait pas rêver mieux comme reprise d’entraînement"

Jeudi, c’était les gardiens du standard qui étaient testés. Jonathan a une petite appréhension, car comme les autres, il n’est plus remonté sur un terrain pour s’entraîner depuis longtemps. "On a été prévenu, il y a quelques semaines. C’est une belle opportunité pour moi qui vient de changer de club. On ne pouvait pas rêver mieux comme reprise d’entraînement", explique Jonathan Monte, un des gardiens seniors présents.

Le plus étrange pour ces gardiens amateur a été de se mettre en condition sans forcément avoir de ballon face à eux. Ils ont vécu ce vendredi un entraînement professionnel que peu d’entre eux auraient vécu sans Keepexpert. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte