VEDIA

FOOTBALL, P2C, Un nul suffit à Malmedy, sacré champion face à La Calamine (1-1)

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 avril 2019 19:48  |   La Calamine - Malmedy

Un seul point ! C’est ce qu’il faut à Malmedy pour se voir sacré champion de cette P2C. Les hommes de Selatine Deniz restent sur une série de seize rencontres sans défaites, et il s’agit de leur dernière chance de célébrer à domicile. Côté Calaminois, le maintien est acquis, mais les germanophones se voient bien venir jouer les trouble-fêtes.

La rencontre débute au petit trot. Malmundaria domine mais les Calaminois sont les premiers à se montrer dangereux. Akdim tente sa chance au but. Sa frappe est captée non sans difficultés par Geoffrey Speder. Contre le cours du jeu, les visiteurs vont ouvrir le score. Philippe Kroha rentre dans le jeu et frappe du gauche. Speder tente de capter le ballon, mais le laisse filer entre ses jambes. C’est 0-1, débuts catastrophiques pour Malmedy.

À la demi-heure, les locaux vont s’offrir une belle occasion. Après une belle combinaison, Le Bohec alerte Nicolas Duprez. L’avant se retrouve seul face au portier calaminois, mais son contrôle est trop long. Dans la minute qui suit, les Malmédiens concrétisent leur domination. Ordonez fait sauter pour Nicolay. La reprise du médian est superbe et ne laisse aucune chance au portier calaminois. Malmedy est à nouveau virtuellement champion.

Au retour des vestiaires, la rencontre s’endort quelque peu. Malmedy conserve le ballon et s’offre les occasions les plus franches. Comme cet envoi dévié de Duprez qui heurte la barre transversale. À l’heure de jeu, nouvelle occasion pour les hommes de Selatine Deniz. Suite à une rentrée de touche, Ordonez est à la réception du ballon au petit rectangle. Sa reprise acrobatique n’inquiète pas Loïc Poth.

La fin du match se déroule comme il a commencé... au petit trot. Malmundaria obtient ce précieux point synonyme de titre. Le champion est connu. On retrouvera les Malmédiens en première provinciale la saison prochaine.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte