VEDIA

FOOTBALL, P2C, Malmedy perd des plumes à Franchimont malgré une remontée spectaculaire (3-3)

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 mars 2019 09:07  |   Malmedy - Theux

Franchimont-Malmedy, c’était l’affiche de cette 2e provinciale, série C. Les visiteurs restent sur une série de 14 victoires consécutives, alors que les locaux ont de quoi riposter avec 6 rencontres sans défaite. Ce match pouvait également décider de l’issue du championnat. En cas de victoire couplée avec une contre-performance d’Elsaute, Malmedy pouvait déjà récolter les lauriers ce week-end. Si les Franchimontois l’emportaient, par contre, ceux-ci prenaient la tête de la troisième tranche, synonyme d’option pour le tour final.

La rencontre débute sur un bon rythme. Les filets tremblent dès les premières minutes. Malmedy pense ouvrir le score. C’était sans compter sur l’arbitre qui signale un hors-jeu de l’attaquant Orhan Kivrak. Quelques minutes plus tard, c’est de l’autre côté que les filets vont vibrer. Sur un bon débordement de Nathan Maraite, Geoffrey Speder n’intervient pas. Alan Dufour est oublié dans le rectangle. Le médian ne se fait pas prier et ouvre le score.

 

Au quart d’heure, nouvelle frayeur dans l’arrière-garde malmédienne. Harrisson Theysgens adresse un centre-tir. Geoffrey Speder est battu, mais le cuir heurte la barre transversale. Ce n’est que partie remise pour les hommes d’Olivier Laffineur. Les Franchimontois cherchent des espaces dans le dos de la défense malmédienne. Theysgens s’isole côté gauche et trouve un coéquipier dans l’axe. Le ballon revient dans les pieds d’Audric Vicqueray qui double la marque. C’est 2-0.Malmedy est aux abonnés absents dans cette première période. Seule timide réaction, ce coup-franc de Nicolay détourné joliment par Jonathan Monte. Franchimont confirme ses bonnes intentions et enfonce le clou. À la 20e minute, les Verts profitent à nouveau des espaces laissés dans la défense malmédienne. Vicqueray se présente face à Speder. L’offensif conclut avec sang-froid et s’offre un doublé. 3-0, c’est le score à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, les échanges s’équilibrent. Franchimont est le premier à se montrer dangereux. Maraite se retrouve en face-à-face avec Geoffrey Speder. La frappe de l’ailier va heurter le montant du portier malmédien. C’est là que sonne l’heure de la révolte malmédienne. Kevin Nicolay fait la différence côté droit, remet le ballon à Duprez qui se heurte au gardien qui repousse. Nicolay flaire le bon coup et relance le suspense. Malmedy intensifie la pression et Piette obtient un bon coup franc côté droit. Il n’en faut pas plus pour que Kevin Nicolay dépose le ballon sur la tête de l’inévitable Kivrak. La tête de l’attaquant ne laisse aucune chance à Jonathan Monte. On entre dans le dernier quart d’heure. Kevin Nicolay, intenable en seconde mi-temps, combine bien avec Duprez. L’ailier déborde côté droit et adresse un centre parfait pour Kivrak, qui ne manque pas l’occasion de s’offrir un doublé.

 

Malgré quelques occasions, notamment cette triple possibilité pour Malmedy, le score n’évoluera plus. Les deux équipes se quittent dos à dos au terme d’une rencontre à rebondissements.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte