VEDIA

FOOTBALL, P2C, Franchimont déroule et fait chuter le leader Walhorn (5-2)

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 octobre 2020 19:33  |   Theux


Avant la "trève Covid", annoncée ce week-end mais pas encore officialisée, Franchimont (5e) et Walhorn (1er) avaient à coeur de confirmer les bonnes dispositions affichées lors des dernières semaines.

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que la rencontre démarre. Après moins de 10 minutes, Walhorn obtient un pénalty pour une poussée consécutive à un coup franc. Il n’en fallait pas plus pour que Charly Meessen convertisse son envoi et mette les germanophones aux commandes.

Deux minutes plus tard, Franchimont rétablit déjà l’égalité via Jérôme Colin. L’ancien attaquant hervien profite des largesses de la défense pour s’offrir un but.

Les hommes d’Olivier Laffineur poussent et passent devant peu avant la demi-heure sur un ballon mal négocié par la défense germanophone. Walhorn semble aux abonnés absents et Franchimont continue de pousser, notamment sur phases arrêtées via Alan Dufour (27e) et Benjamin Noblue (30e).

C’est pourtant Walhorn qui va revenir à la marque à la 31e. Charly Meessen centre pour Raphaël Lejeune qui, d’une splendide reprise acrobatique, remet les deux équipes à égalité.

On n’en reste pas là pour cette première période, puisqu’Alan Dufour inscrit le 3e but des locaux avant la mi-temps. Idéal pour rejoindre les vestiaires en confiance.

En 2e période, Walhorn ne parvient pas à se rassurer et Franchimont confirme sa domination. Renaud Bielen (73e) puis David Messotten (77e) font 4-2, puis 5-2. Malgré une dernière occasion galvaudée par Benoît Laschet (90e), le score ne bougera plus. Première défaite pour Walhorn, Franchimont poursuit sur sa lancée et assume les ambitions affichées en début de saison.

 

Franchimont - Walhorn : l’évolution du score

9’ 0-1 (Meessen)

11’ 1-1 (Colin)

24’ 2-1 (Bielen)

31’ 2-2 (Lejeune)

39’ 3-2 (Dufour)

73’ 4-2 (Bielen)

77’ 5-2 (Messotten)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte