VEDIA

Football, P2B, Minerois l'emporte face à Houtain et a un pied en P1 (3-0)

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 avril 2019 22:48  |   Thimister-Clermont

En 2B, Minerois recevait Houtain-Milanello ce dimanche après-midi. Une rencontre qui s’est déroulée sur le terrain synthétique par choix stratégique des locaux. Les hommes de Jean-Paul Nyssen devaient l’emporter pour prendre une option en vue du titre.

Après un premier quart d’heure d’observation, Minerois met le nez à la fenêtre sur corner. Crasset trouve Picquerau, dont la frappe est trop enlevée.
Houtain-Milanello est bien en place. Les hommes de Jean-Paul Nyssen amènent à nouveau le danger. Kevin Volont lance Gaillard qui a de l’espace pour centrer. L’ailier trouve Tom Bultot au premier poteau. Mais Perazzelli intervient bien.
À la demi-heure, nouvelle alerte dans l’arrière garde d’Houtain. Picquereau trouve Counet. La frappe du médian heurte la barre transversale. La défense des visiteurs plie, mais ne rompt pas.


Au retour des vestiaires, Minerois poursuit sa marche en avant. Counet trouve Paquay côté gauche. L’ailier provoque, combine bien avec Tom Bultot et frappe au but. Mais Damiano Perazzelli empêche le numéro 7 d’ouvrir le score.
C’est sur phases arrêtées que Minerois va trouver la faille. Le corner de Crasset trouve la tête de Tom Bultot. L’attaquant ouvre le score d’un coup de tête rageur. On joue alors la 60e minute.
Houtain change son fusil d’épaule et fait monter Daniele Notaro. L’offensif permet aux visiteurs de s’offrir une demi-occasion, sans pour autant inquiéter Quentin Simonis.

Il reste 20 minutes à jouer et Minerois va enfoncer le clou. Kevin Volont part dans un solo côté droit. Il rentre dans l’axe, se remet sur son pied droit. Sa frappe est imparable. C’est 2-0 !
A la 85e, David Paquay est accroché par Kevin Leonard. Sur le coup franc qui suit, Kilian Crasset enroule dans la lucarne. Le capitaine porte le score à 3-0. Minerois conserve son avance et attend Warsage pour le titre la semaine prochaine.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte