VEDIA

FOOTBALL, P2B : Minerois inflige à Verviers sa première défaite de la saison

 24 octobre 2021 13:18  |   Thimister-Clermont


C’est un duel entre deux équipes annoncées parmi les favorites en P2B en début de saison mais qui ont eu des fortunes diverses depuis lors. Minerois, actuel 11e, reçoit Verviers, 4e et seule équipe de la série toujours invaincue.

Et pourtant sur le terrain, on n’assiste pas du tout à la physionomie de match que l’on aurait pu attendre. Après six minutes  de jeu, Minerois se crée déjà une belle opportunité sur ce corner, mais la tête de Joël Mololi Leta est trop croisée. Peu avant la demi-heure de jeu, Minerois pense même ouvrir la marque sur ce bon centre de Yann Tamma, mais Alexandre Heudt voit sa déviation venir taper le poteau.

Invisibles jusque là, les Verviétois se réveillent un peu avant la mi-temps et se crée d’abord leur première opportunité sur ce tir contré d’Antoine Rupied. Et en toute fin de première mi-temps, Minerois se fait une petite frayeur sur cette action confuse.

La deuxième mi-temps reprend timidement, et il faut attendre la 55e minute pour voir Verviers se procurer une situation dangereuse suite au centre de Youssef Bertrand. Verviers obtient ensuite un coup-franc bien placé, mais le tir de Mehdi Lomma est arrêté par Thomas Debante.

On se dirige tout droit vers un match nul, mais à la 83e, Jonathan Thomsin arme une superbe frappe que relâche Robin Struzik, tout profit pour Damien Alvarez qui a bien suivi et pousse la balle au fond des filets.

1-0, ça sera le score final de cette rencontre. Minerois inflige à Verviers sa première défaite de la saison et se replace un peu au classement. (Nicolas Lesecque)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte