VEDIA

FOOTBALL, P2B, Melen domine, Minerois s'impose (0-1)

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 mars 2019 18:59  |   Thimister-Clermont

Melen - Minerois, c’est l’affiche de ce week-end en P2B. Les locaux restent sur une série de 13 rencontres sans défaites, alors que les visiteurs, leaders, enchaînent les victoires depuis la reprise (5 de rang). Après un premier quart d’heure d’observation, Minerois se crée la première réelle possibilité. Bultot récupère bien le ballon. Il trouve Jordan Picquereau qui se présente, seul, face à Gohan Piron. L’offensif ne parvient pas à cadrer son envoi.

C’est sur coup franc que Melen va réagir. Rogister heurte la barre sur une frappe pure. Simonis était battu et est donc sauvé par ses montants. On joue la 30e minute, et la tendance s’inverse. Melen prend le jeu à son compte.
Le leader en a plein les pieds, et s’en remet à son gardien. Coup sur coup, Quentin Simonis se montre salvateur. D’abord sur cette frappe d’Anthony Rogister sur son petit côté. Il est à nouveau mis à contribution sur le corner qui suit. Le gardien écarte le danger avec un incroyable arrêt réflexe. Melen aura une troisième occasion d’ouvrir le score, mais la tête de Jeoffrey Storm n’est pas cadrée.

Minerois rentre des vestiaires plein de bonne volonté. Sous la grêle, Picquereau se montre une nouvelle fois dangereux sur une passe de Tom Bultot. Mais Gohan Piron se couche bien pour s’emparer du cuir.

Mais la domination des visiteurs ne dure qu’un temps. Melen se montre solide dans ses installations et amène le danger devant les cages adverses. Comme sur cette double possibilité contrée par l’arrière-garde de Minerois. À l’heure de jeu, ça se précise pour les locaux. Suite à une belle combinaison, Joffrey Storme se retrouve en position pour frapper. Mais Simonis détourne admirablement l’envoi de l’arrière latéral.Nouvelle possibilité deux minutes plus tard. Sur coup franc, Kevin Petit trouve la tête de Théo Gaillard. Mais les joueurs de Melen se heurtent à nouveau à un Simonis des grands soirs.

Comme souvent, l’équipe qui ne concrétise pas se fait punir. Sur un long dégagement de Simonis, Khachatryan prend de vitesse la défense de Minerois. Son lob est parfait. Minerois ouvre le score contre le cours du jeu. Il reste dix minutes à jouer au cours desquelles Melen pousse mais ne reviendra pas. La rencontre se termine donc sur ce score de 0-1. Minerois conserve sa place de leader, et Melen voit Saive revenir dangereusement dans la course au podium.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte