VEDIA

FOOTBALL, P1, Raeren-Eynatten donne une leçon de réalisme à Aubel

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 decembre 2018 19:25  |   Raeren - Aubel

La rencontre démarre au petit trot. Les Aubelois sont bien en place et parviennent à contrer les germanophones. Aubel pense même ouvrir le score, mais le but de Corentin Willem est annulé pour une position de hors-jeu. Les échanges sont toujours équilibrés, mais Raeren va se montrer dangereux sur corner. Florent Offermann trouve Kudura au premier poteau. Mais l’avant manque sa reprise.

Dans la minute qui suit, Corentin Willem négocie mal un long ballon raerenois. Carlo Evertz en profite. Il tente alors d’alerter Jérémy Bong qui ne peut ouvrir le score. On pense l’occasion terminée mais le capitaine s’écroule dans le rectangle. Monsieur Henikenne n’hésite pas une seule seconde c’est pénalty. Markus Klauser se présente face à Xavier Stassen. Le numéro 7 ouvre le score d’un contrepied parfait. C’est 1-0 pour les locaux.

Au retour des vestiaires, Aubel montre de bonnes intentions. Coup sur coup, ils vont obtenir l’occasion de revenir au score. Sur un bon centre de François Smits, Julien Galère récupère le ballon dans le rectangle. Son contrôle est excellent, mais sa frappe est contrée par l’arrière-garde germanophone.

Quelques minutes plus tard, nouvelle occasion pour Aubel. Mauclet déborde côté gauche. Il dribble son adversaire et donne un bon ballon dans le rectangle. François Smits trouve Thomas Binot. On pense alors Aubel revenir, mais c’était sans compter sur un réflexe de Daniel Johnen. Sa parade permet aux hommes de Jonathan Negrin de rester devant.

Après une bonne période aubeloise, Raeren réagit à l’heure de jeu. Sur un long ballon, Jérémy Bong s’infiltre dans la défense adverse. L’attaquant tente une frappe croisée. Mais il se heurte à une excellente intervention de Xavier Stassen. Le danger est écarté, mais sa parade salvatrice va se montrer vaine. Dans la minute qui suit, un centre de Florent Offermann est mal négociée au premier poteau. William Spits, surpris, pousse le ballon dans ses propres filets et porte l’avance germanophone à deux buts.

La machine raerenoise est lancée, et son réalisme va ravager les hommes de Michaël Mager. Suite à une phase confuse dans le rectangle, Kudura s’ouvre une frappe. Son envoi du plat du pied est imparable. C’est 3-0. Bis repetita trois minutes plus tard. Aubel prend totalement l’eau sur un corner de Florent Offerman. Son centre arrive dans les pieds de Markus Klauser, laissé seul au second poteau. Le médian s’offre un doublé tout en finesse.

Les locaux s’offriront l’une ou l’autre dernière occasion face à des Aubelois groggy. Raeren-Eynatten conforte donc sa place de leader avec une prestation aboutie. Aubel enchaîne une sixième rencontre sans victoire. (M.M.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte