VEDIA

FOOTBALL, P1, festival de buts à Aubel, sixième match sans victoire pour Wanze/Bas-Oha (6-6)

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 novembre 2018 20:12  |   Aubel

La rencontre entre les deux équipes du haut du classement démarre sur les chapeaux de roue. Les Aubelois prennent directement les joueurs de Wanze à la gorge. Première occasion, et premier but pour William Mauclet. On joue depuis quatre minutes de jeu. Aubel continue à dominer les débats. Quelques minutes plus tard, Di Lallo perd la balle au profit de Van Melsen. Michaël Grosdent n’a d’autre choix que de commettre la faute. Bon coup franc pour les Aubelois. William Mauclet se charge de le botte, et double le score de son équipe. Dans la foulée, nouvelle correction pour la défense de Wanze. Une mauvaise passe en retrait met en difficultés le gardien Jérôme Henrotte. Son dégagement est dévié par Olivier Meyers, qui alourdit la marque. C’est 3-0, et on joue depuis un quart d’heure de jeu. Alors que les Bleu et rouge poussent pour réduire le score, ils vont prendre un nouveau coup derrière la tête. L’arbitre siffle un pénalty pour un accrochage de Loris Baggio sur Nicolas Nijhof. Marvin Van Melsen se charge de le botter. L’ancien buteur de Raeren-Eynatten réalise le contrepied parfait et porte le score à 4 buts à 0. On pense alors se diriger vers une démonstration aubeloise. Mais les supporters n’ont pas le temps de souffler que Henri Neerdael réduit le score suite à une frappe déviée. C’est 4-1 et on joue seulement depuis une demi-heure.

Le match prend alors une toute autre tournure. Trois minutes après la réduction du score. L’arbitre siffle un pénalty pour une faute de main de Pierre Pesser. C’est au tour d’Anthony Di Lallo de se présenter aux onze mètres. Il ne se fait pas prier et inscrit, en finesse, le deuxième but de son équipe. Le rythme ne baisse pas, et juste avant la mi-temps, Wanze va encore faire trembler les filets. Henri Neerdael part en profondeur sur un ballon piqué de Stephano Henrot. Il se remet sur son pied droit et place le ballon hors de portée de Xavier Stassen. C’est 4-3, et l’arbitre peut siffler la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le rythme effréné de la rencontre se poursuit. Anthony Di Lallo profite à nouveau des errements défensifs aubelois. Il adresse un centre-tir mal négocié par le gardien. Aubel est rejoint, mais ne s’avoue pas vaincu. Mauclet s’effondre dans le rectangle sur un tacle de Baggio. Nouveau pénalty accordé par Monsieur Picard. C’est à nouveau Van Melsen qui le frappe. Sans trembler, il s’offre un doublé. Aubel reprend l’avance ! Wanze cherche la solution pour revenir au score et tente de trouver ses attaquants. Sur un centre de Rovni, Henri Neerdael s’élève au-dessus de la mêlée. S on coup de tête rageur trompe Xavier Stassen pour faire 5-5. En prime, l’attaquant s’offre un triplé ! Contrairement à la semaine dernière, les Aubelois ne s’effondrent pas. Sur un contre rondement mené, William Mauclet part dans un impressionnant solo et ne laisse aucune chance à Jérôme Henrotte. Il ne reste que quelques minutes de jeu. Wanze tente le tout pour le tout. Stefano Henrot provoque côté gauche. S’en suit un cafouillage dans la défense d’Aubel. Le ballon revient dans les pieds de Loïc Baillet, qui vient de monter au jeu. Il fusille Xavier Stassen sur sa ligne. Malgré une dernière occasion pour Guillaule Van Hoof, les Aubelois sont contraints au match nul sur leur terrain. Une rencontre incroyable qui aura tenu les spectateurs en haleine jusqu’au bout.

Aubel évite une troisième défaite consécutive. Wanze/Bas-Oha ne parvient pas à gagner... c’est leur sixième match sans victoire. (Martin Maurage)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte