VEDIA

Football : à la découverte de la formation au brevet B d'entraineur

 27 novembre 2021 17:38  |   Thimister-Clermont


Lorsque tout va bien pour leur équipe, ils reçoivent les louanges. Mais lorsque rien ne va plus, ce sont souvent les premiers à en payer les frais. Ce sont les entraineurs. Véritable métier ou pure passion, la fonction d’entraineur nécessite une formation à plusieurs niveaux. Et au club de foot de l’Espoir Minerois, 20 candidats se retrouvent chaque lundi pour suivre la formation au brevet B, qui permet d’entrainer des équipes de jeunes qui s’affrontent à 8 contre 8. 

Pour chacun des cycles, la méthodologie reste la même. Et cette formation est évidemment bénéfique, même pour des entraineurs qui coachent déjà depuis quelques années. Elle est également enrichissante pour des entraineurs d’équipes à 11. 

Même si la formation a un caractère officiel et demande donc une certaine rigueur, l’atmosphère agréable entre les 20 candidats permet aussi de renforcer et d’enrichir les échanges.

Les cours se terminaient ce lundi et laissaient place à partir de maintenant à des examens. S’ils réussissent leur test, les candidats obtiendront leur brevet. Par contre, en cas d’échec, ils devront, comme les étudiants, revenir en 2e sess’. (Nicolas Lesecque)

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte