VEDIA

D3 ACFF : Raeren-Eynatten vaincu à la dernière minute par Habay La Neuve

 18 septembre 2022 16:58  |   Raeren


C’est un gros match qui attend Raeren-Eynatten cette après-midi. Les Jaunes et Noirs reçoivent le leader du championnat, Habay La Neuve, qui réalise un début de saison parfait avec trois victoires en autant de matchs. Mais les Raerenois voulaient continuer sur leur lancée, eux qui ont acquis leur première victoire le week-end dernier à Meix-Devant-Virton. C’est d’ailleurs Raeren qui se procure la première occasion via la frappe de Carlo Evertz, mais elle n’inquiète pas Thiebault Bartholomé. 

Peu avant le quart d’heure de jeu, Habay donne des sueurs froides aux locaux, tous heureux de voir la reprise de Jérémy Serwy être repoussée par le poteau.

Fabrice Stoffels passe ensuite tout près de donner l’avance aux Jaunes et Noirs, mais Bartholomé est vigilent et intervient bien. 

Habay répond cinq minutes plus tard. Sur une longue balle de son défenseur, Luca Molinari se retrouve en position de frappe, mais son tir est repoussé par Romain Longaretti. Les Luxembourgeois se créent les occasions les plus franches et le même Molinari tente encore sa chance, de nouveau sans succès. Le score en reste là à la mi-temps, 0-0 logique.

Raeren se fait surprendre en début de deuxième mi-temps. Serwy lance Lorian Leonard dans le dos des défenseurs et ce dernier trompe le gardien raerenois. La joie des Habaysiens est cependant de courte durée. Raeren égalise huit minutes plus tard sur corner, bien botté par Denis Pousset et repris victorieusement par Romain Bernard. 

Les deux équipes se neutralisent et aucune des deux ne parvient à réellement inquiéter le gardien adverse. Alors que le match nul se profile, Romain Grévisse profite d’un ballon mal repoussé par la défense raerenoise pour tenter une frappe lointaine. Celle-ci file en pleine lucarne, imparable pour le malheureux Longaretti. 

Raeren se jette une toute dernière fois à l’assaut des cages habaysiennes. Lucas Piron rentre dans le rectangle, dribble puis s’écroule. L’arbitre voit une simulation et sanctionne Piron. Le score ne bougera plus, Habay poursuit son sans-faute et inflige à Raeren sa première défaite de la saison. (Nicolas Lesecque)

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte