VEDIA

Top 5 historique pour le skieur Armand Marchant: "Je me suis dit: "lâche tout""

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 janvier 2020 18:24  |   Thimister-Clermont

Top 5 historique à Zagreb en Croatie pour le skieur thimistérien Armand Marchant! Il égale ainsi le meilleur résultat belge de tous les temps en ski alpin en Coupe du monde.

"J’ai décidé de saisir ma chance"

"Le tracé et les conditions étaient top. J’ai donc décidé de saisir ma chance à fond pour montrer ce que je savais faire, explique Armand Marchant. D’entrée de jeu, je sentais que je partais bien et j’ai continué à garder le rythme, garder le rythme... Dans le dernier mur - le mur c’est ce qui me plaît le mieux, où je suis le plus à l’aise - et je me suis dit "voilà lâche tout et on verra ce qui se passera à l’arrivée". Quand je suis passé la ligne, je savais que j’avais fait une bonne manche mais je ne savais pas que j’étais si loin que ça devant. Comme sensation, c’était juste énorme!"

Ses parents, émus, dans la tribune

Son papa, a assisté à cet exploit dans les tribunes, très ému: "Je sentais en moi-même qu’il pouvait le faire, lui aussi mais il fallait sortir cette manche-là. C’était quelque chose d’émotionnel! On a pleuré ma femme et moi. On était avec tous les Croates et tous les Croates étaient avec nous, se souvient son père. A la TV, c’est déjà pas mal mais on n’a pas les réactions des gens, quand cela démarre, le décompte: 50 secondes puis 40 secondes puis vous vous dîtes: "mon fils est là: dans le championnat du monde avec les meilleurs au monde!"

7 opérations et 22 mois pour reconstruire son genou 

L’exploit est d’autant plus grand qu’Armand Marchant revient de loin. Son genou a été brisé en mille morceaux en compétition voilà tout juste 3 ans. Il aura fallu 7 opérations et 22 mois de sueur au jeune Thimistérien pour remonter sur des skis. C’était il y a un an. (Au.M)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte