VEDIA

EQUITATION, la Verviétoise Céline Schoondbroodt tutoie les sommets au Masters de Paris

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 15 decembre 2019 09:39  |   Verviers
Céline Schoondbroodt de Azevedo a enchaîné au dernier Longines Masters de Paris une nouvelle très belle performance en présence du gratin mondial de la discipline.
La cavalière verviétoise, associée à sa jument de 11 ans, Chepetta, a réussi un nouveau parcours sans faute malheureusement pénalisé d’un point pour temps dépassé. Il faut dire qu’en s’élançant avec le dossard 3, elle partait un peu sans repère de temps.
 
Finalement ce parcours, sur un tracé technique et piégeux imaginé par Grégory Bodo, lui aura permis de décrocher la 8ème place du GP phare du Longines Masters (45 partants), un GP remporté par le Français Simon Delestre associé à Ryan Hermès.
Ce nouveau Top 10 vient confirmer les très gros progrès du couple qui a décroché un podium dans le GP coupe du Monde en Finlande, avant de signer une 7è place à Madrid. Ce  WE se déroule une nouvelle étape de la coupe du Monde à la Corogne. La cavalière de Battice y participera. Un nouveau top 5 lui assurerait déjà une qualification pour la finale de la coupe du Monde qui aura lieu à Las Vegas en avril prochain.
 
Avec cet enchaînement de performances, Céline Schoondbroodt devrait se rapprocher du top 100 mondial au prochain classement FEI (actuellement 142è).
Seul bémol, le niveau de performance de Chepetta attire la convoitise à environ 8 mois des JO de Tokyo et les propriétaires de la jument pourraient céder devant une proposition financière importante. Une jument de cette qualité se vend en effet plusieurs millions d’euros. (JL)







Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte