VEDIA

ça roule? Le mag Focus sur les Classiques ardennaises

 29 avril 2022 10:12  |   Arrondissement de Verviers - Aubel


En ce mois d’avril, les passionnés de cyclisme auront vibré au rythme des classiques. Après le pavé flandrien, place aux ardennaises! Audrey Degrange et Christophe Libert vous proposent une balade de 80km au départ d’Aubel. Un parcours exclusivement sur route à l’assaut de quelques bosses mythiques de l’Amstel Gold Race. L’occasion de rendre un petit hommage à Philippe Gilbert dans "sa côte préférée", la Gilberg! Et de découvrir que Mathieu Van Der Poel possède une allée à son nom, souvenir de son éclatante victoire sur l’Amstel en 2019, le maillot de champion des Pays-Bas sur le dos!

Place ensuite à la Doyenne. La plus vieille des classiques et l’un des cinq monuments cyclistes fait autant rêver les professionnels que les amateurs. Et bonne nouvelle, il est possible de se tester sur ses côtes les plus redoutables grâce au Liège-Bastogne-Liège Challenge. Après deux ans d’absence, l’édition 2021 a atteint des chiffres records de fréquentation avec plus de 9000 participants, issus de 40 pays différents!

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte