VEDIA

TDF: Rencontre avec Loïc Vliegen juste avant le grand départ

 27 juin 2021 18:36  |   Herve


C’est une grande première pour Loic. Un rêve qui se réalise, celui de participer à son premier Tour de France. Une expérience qu’il espère vivre à fond et jusqu’au bout… après un début de saison plutôt rassurant. "C’est une belle expérience. Je suis très content d’être là. Je pense que ma forme est bonne pour débuter ce Tour de France. Je suis vraiment impatient de pouvoir prendre le départ", lançait Loïc à un jour du grand départ. "Au Dauphiné, c’était ma première course après de longs mois, je n’étais pas au top. C’était surtout l’occasion d’apprendre à connaitre notre leader. Au Tour de Belgique j’ai pu me rassurer comme au championnat de Belgique. Je pense que je suis en forme pour cette deuxième partie de saison".

Loic sera là pour mener Intermarché Wanty Gobert au plus haut. Son manager lui fait confiance. Il sait le travail qu’il devra fournir. " Ce sera son premier Tour. Pour lui, il y a un peu d’appréhension au départ de Bretagne mais je pense qu’on lui a fixé des objectifs d’équipier autour de Louis et de sprinter mais il aura aussi l’occasion, sur certaines étapes, de jouer sa carte. Il a plusieurs objectifs et je pense qu’il est assez ambitieux".

Une victoire d’étape serait pour Loïc, sans conteste, la cerise sur le gâteau de ce Tour qu’on lui espère le plus beau possible !








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte