VEDIA

Limbourg et Plombières accueilleront le 58ème Tour de la Province de Liège

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 juillet 2019 18:00  |   Province de Liège

Après Verviers l’an dernier, c’est cette fois de Limbourg que partira le 58e Tour de la Province de Liège. Première étape Limbourg-Limbourg 143 kilomètres et 7 communes traversées.

Le 16 juillet, c’est Plombières qui accueillera le départ et l’arrivée de la deuxième étape : au programme 151,6 kilomètres.

Après Hamoir-Hamoir, et Braives-Braives, il faudra attendre la 5ème et dernière étape pour revoir le peloton sur nos routes, à Trois-Ponts, Stoumont, Theux, Pepinster et Olne notamment.

Au total, 741 kilomètres de course concoctés par les organisateurs guidés par un naître-mot : sécurité des coureurs. "Chaque fois, l’objectif est d’éviter le passage dans des lieux où le mobilier urbain est trop présent", explique Christian Gilon, le Directeur de course. "Ce n’est pas toujours simple lorsqu’il faut tracer une étape de 150 kilomètres"

Avec 27 GPM et près de 9000 mètres de dénivelé, le tracé de cette 58e édition devrait plaire aux grimpeurs mais pas uniquement… C’est d’ailleurs la richesse de notre province. "Sur le Tour de la Province de Liège, on peut tracer des étapes pour tous les types de coureurs. (...) Ca leur permet de s’aguérir", précise Christian Gilon.  

C’est une certitude, le Tour de la Province peut être un tremplin dans une carrière de cycliste. 80 % des coureurs qui figurent au palmarès sont devenus professionnels. Qui succédera à Michiel Dielman? Réponse le 19 juillet à Seraing. (M.L.)

 

 

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte