Limbourg et Plombières accueilleront le 58ème Tour de la Province de Liège

|

Après Verviers l’an dernier, c’est cette fois de Limbourg que partira le 58e Tour de la Province de Liège. Première étape Limbourg-Limbourg 143 kilomètres et 7 communes traversées.

Le 16 juillet, c’est Plombières qui accueillera le départ et l’arrivée de la deuxième étape : au programme 151,6 kilomètres.

Après Hamoir-Hamoir, et Braives-Braives, il faudra attendre la 5ème et dernière étape pour revoir le peloton sur nos routes, à Trois-Ponts, Stoumont, Theux, Pepinster et Olne notamment.

Au total, 741 kilomètres de course concoctés par les organisateurs guidés par un naître-mot : sécurité des coureurs. "Chaque fois, l’objectif est d’éviter le passage dans des lieux où le mobilier urbain est trop présent", explique Christian Gilon, le Directeur de course. "Ce n’est pas toujours simple lorsqu’il faut tracer une étape de 150 kilomètres"

Avec 27 GPM et près de 9000 mètres de dénivelé, le tracé de cette 58e édition devrait plaire aux grimpeurs mais pas uniquement… C’est d’ailleurs la richesse de notre province. "Sur le Tour de la Province de Liège, on peut tracer des étapes pour tous les types de coureurs. (...) Ca leur permet de s’aguérir", précise Christian Gilon.  

C’est une certitude, le Tour de la Province peut être un tremplin dans une carrière de cycliste. 80 % des coureurs qui figurent au palmarès sont devenus professionnels. Qui succédera à Michiel Dielman? Réponse le 19 juillet à Seraing. (M.L.)

 

 

 

 

 

Recommandations

Image
Kevin Van Melsen: " C'est la reconversion idéale pour moi"

Kevin Van Melsen: " C'est la reconversion idéale pour moi"

Kevin Van Melsen a arrêté sa carrière de coureur pro. Depuis, il est devenu directeur sportif de l’équipe de développement d’Intermarché-Wanty. Avec ses jeunes coureurs l'Hombourgeois a vécu une magnifique première saison l'an passé. Il compte bien remettre le couvert.
Image
Tim Rex et William Graff rêvent de World Tour

Tim Rex et William Graff rêvent de World Tour

Notre région a toujours connu d’excellents cyclistes. Cette saison encore, le cyclisme dans notre arrondissement est en plein essor. Laurenz Rex, le coureur raerenois, est déjà sur le World Tour. Un objectif que William Graff et le frère cadet de Laurenz, Tim, souhaitent atteindre dans un avenir proche. Les deux font désormais partie de l'équipe de course junior Wanty-Reuz-Technord.
Image
Le coureur de Raeren Laurenz Rex remporte le GP Samyn !

Le coureur de Raeren Laurenz Rex remporte le GP Samyn !

Le coup d’envoi de la saison en Wallonie a été donné aujourd’hui avec le Grand Prix Samyn entre Quaregnon et Dour. Au terme des 202 kilomètres de parcours, c’est Laurenz Rex qui l’a emporté !
Image

"Le LBL challenge fait partie intégrante des Classiques ardennaises", insiste Christian Prudhomme

Image

Cornesse : succès grandissant pour le Challenge Henri Bensberg

Image

Malmedy : de plus en plus d'engouement pour le Challenge Henri Bensberg

Image
Tour de France féminin 2024 : une trentaine de kilomètres en région verviétoise !

Tour de France féminin 2024 : une trentaine de kilomètres en région verviétoise !

Image

La 10e édition de la Philippe Gilbert Junior

Image

« Le VC Ardennes reste incontournable dans la formation des jeunes coureurs »

Image

57e Aubel-Thimister-Stavelot : le résumé complet

Image

Aubel-Thimister-Stavelot : véritable razzia de Cedric Keppens

Image

L'Eupenois William Graff, seul coureur régional à Aubel-Thimister-Stavelot

Image

Des bonifications arrivent pour pimenter Aubel-Thimister-Stavelot !

Image

Tour de Wallonie : le bilan de nos coureurs régionaux

Image

Province Cycling Tour : Vergallito vainqueur final, Wertz et Detalle en évidence