VEDIA

Le royal Dolhain Vélo fête ses 125 ans

 13 juin 2021 14:15  |   Limbourg


Il fut longtemps un des piliers du cyclisme en région verviétoise. Ce vendredi, le Royal Dolhain Vélo a fêté ses 125 ans. Nous avons rencontré certains des meilleurs coureurs du club lors d’une exposition organisée pour fêter leur anniversaire.

Les anciens du Royal Dolhain vélo étaient présents en nombre pour fêter les 125 ans du club. À cette occasion, la commune leur a prêté l’espace Arvo pour y exposer différents trésors.

Thomas Hercot, l’actuel président du club avait promis à l’ancien président du club de marquer cet anniversaire en exposant les souvenirs qu’ils avaient conservés depuis tant d’années.

Cette exposition n’aurait pas été possible sans un autre homme également, Jean-Marie Gobert, un collectionneur de tout ce qui touche au vélo. À l’époque, le Royal Dolhain rayonnait dans toute la région. Il possède donc de belles pièces pour enrichir l’exposition et a pu mettre à l’honneur sa série de 5 livres.

L’exposition sera visible gratuitement jusqu’au week-end prochain. Vous aurez peut-être la chance de rencontrer ces anciens champions qui se feront un plaisir de vous raconter leurs anecdotes. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte