VEDIA

Le Championnat d’Europe de BMX à Blégny

 20 mai 2018 22:25  

Après Vérone en Italie, Lompen aux Pays-Bas, ou Zolder chez nous, c’était au tour de Blegny d’accueillir leChampionnat d’Europe de BMX ces 19 et 20 mai. Il s’agissait donc du 4èmeet dernier week-end de la compétition.

Pas loin de 750 coureurs roulaient dans cette arène du BMXing Park de Blegny. De nombreux sauts et de longs virages constituaient les 380 mètres de terre battue et d’asphalte du circuit. Ces courses intenses demande beaucoup d’explosivité.

Pour parcourir près de 400 mètres en à peine plus de 30 secondes, les coureurs les plus rapides frôlent parfois les 60 km/h. A cette vitesse-là, le départ est très important et les pertes de contrôle du vélo ne pardonnent pas.

Si les coureurs viennent des 4 coins du continent européen, les public lui est encore plus varié. Plus de 25 nationalités différentes dans les gradins. Certains venaient même de Nouvelle- Zélande, d’Australie ou encore du Venezuela. Au total, plus de 3 000 personnes étaient présentes ce dimanche pour admirer ces courses spectaculaires.