VEDIA

La Flèche ardennaise 2019 : le résumé

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 mai 2019 20:58  |   Herve
La 54e édition de la Flèche Ardennaise, la classique la plus relevée du pays pour Espoirs et Elites, se disputait ce dimanche 12 mai autour de Herve. C’est la 21e fois que la cité fromagère accueille la Flèche.
179,7 kilomètres et 9 difficultés majeures, comme les côtes de Wanne, du Rosier ou du Mont Theux, figuraient au programme.
L’épreuve pouvait une nouvelle fois compter sur un plateau international de qualité. 25 équipes, dont 13 belges, étaient au départ. Pour un total de 160 coureurs.
On cherchait un successeur au Néerlandais Cees Bol, vainqueur l’an dernier et passé professionnel depuis lors dans les rangs de Sunweb.
La victoire est finalement revenue à un Suisse: Simon Pellaud (IAM-Excelsior). Il a devancé le Français Romain Bacon et son coéquipier Martin Schappi. C’est la troisième victoire helvétique dans l’histoire de la Flèche Ardennaise, après les succès de Silvan Dillier (2013) et Stefan Küng (2014).







Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte