VEDIA

Jean-François Deberg décroche l'or aux Mondiaux de paracyclisme !

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 aout 2018 14:40  |   Baelen

Audrey Degrange avec communiqué

Le Baelenois, Jean-François Deberg s’est imposé samedi lors de la course en ligne en classe H3 (handbike) des mondiaux de para-cyclisme sur route, qui se déroulent en ce moment à Maniago en Italie. La Belgique n’était plus montée sur les podiums des Mondiaux depuis 2011 !

Une rage de vaincre, à la force des bras pour goûter au bonheur arc-en-ciel, Jean-François Deberg avait prévenu, ce maillot de champion du monde était taillé pour lui " Je savais que j’avais le potentiel de le faire. Sur les Coupes du monde, ça s’était généralement bien passé. Je suis souvent bien placé, les adversaires, je les connais donc j’étais en droit d’avoir cette ambition d’un titre de champion du monde et c’est chose faite"

"J’ai pris la course à ma charge"

Malgré un contre la montre décevant jeudi, le Baelenois n’a rien lâché ce samedi dans les ruelles italiennes. 68 kms d’une course en ligne intense où l’expérience a assurément fait la différence " Moi, je suis parti assez vite le premier tour histoire d’écrémer au maximum pour ne pas être trop nombreux parce que souvent, on a des gens qui sont dans le peloton mais qui sont plutôt dangereux, qui n’amène rien dans le processus de la course. J’ai pris la course à ma charge pendant 10, 15 minutes, j’ai aussi mis pas mal d’attaques sur des points clés où j’ai pu accélerer et faire mal à mes adversaires" précise le nouveau champion.

Sacré champion du monde, Jean-François Deberg ne " réalise pas encore" alors qu’il est parvenu à distancer ses concurrents au sprint dans les derniers hectomètres et a passé la ligne d’arrivée avec une avance confortable.

Jean-François Deberg aura maintenant un an pour savourer cette victoire. Il devance sur le podium deux coureurs français Riadh Tarsim et David Franek. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte