Jean-François Deberg décroche l'or aux Mondiaux de paracyclisme !

|

Audrey Degrange avec communiqué

Le Baelenois, Jean-François Deberg s’est imposé samedi lors de la course en ligne en classe H3 (handbike) des mondiaux de para-cyclisme sur route, qui se déroulent en ce moment à Maniago en Italie. La Belgique n’était plus montée sur les podiums des Mondiaux depuis 2011 !

Une rage de vaincre, à la force des bras pour goûter au bonheur arc-en-ciel, Jean-François Deberg avait prévenu, ce maillot de champion du monde était taillé pour lui " Je savais que j’avais le potentiel de le faire. Sur les Coupes du monde, ça s’était généralement bien passé. Je suis souvent bien placé, les adversaires, je les connais donc j’étais en droit d’avoir cette ambition d’un titre de champion du monde et c’est chose faite"

"J’ai pris la course à ma charge"

Malgré un contre la montre décevant jeudi, le Baelenois n’a rien lâché ce samedi dans les ruelles italiennes. 68 kms d’une course en ligne intense où l’expérience a assurément fait la différence " Moi, je suis parti assez vite le premier tour histoire d’écrémer au maximum pour ne pas être trop nombreux parce que souvent, on a des gens qui sont dans le peloton mais qui sont plutôt dangereux, qui n’amène rien dans le processus de la course. J’ai pris la course à ma charge pendant 10, 15 minutes, j’ai aussi mis pas mal d’attaques sur des points clés où j’ai pu accélerer et faire mal à mes adversaires" précise le nouveau champion.

Sacré champion du monde, Jean-François Deberg ne " réalise pas encore" alors qu’il est parvenu à distancer ses concurrents au sprint dans les derniers hectomètres et a passé la ligne d’arrivée avec une avance confortable.

Jean-François Deberg aura maintenant un an pour savourer cette victoire. Il devance sur le podium deux coureurs français Riadh Tarsim et David Franek. 



Recommandations

Image
Kevin Van Melsen: " C'est la reconversion idéale pour moi"

Kevin Van Melsen: " C'est la reconversion idéale pour moi"

Kevin Van Melsen a arrêté sa carrière de coureur pro. Depuis, il est devenu directeur sportif de l’équipe de développement d’Intermarché-Wanty. Avec ses jeunes coureurs l'Hombourgeois a vécu une magnifique première saison l'an passé. Il compte bien remettre le couvert.
Image
Tim Rex et William Graff rêvent de World Tour

Tim Rex et William Graff rêvent de World Tour

Notre région a toujours connu d’excellents cyclistes. Cette saison encore, le cyclisme dans notre arrondissement est en plein essor. Laurenz Rex, le coureur raerenois, est déjà sur le World Tour. Un objectif que William Graff et le frère cadet de Laurenz, Tim, souhaitent atteindre dans un avenir proche. Les deux font désormais partie de l'équipe de course junior Wanty-Reuz-Technord.
Image
Le coureur de Raeren Laurenz Rex remporte le GP Samyn !

Le coureur de Raeren Laurenz Rex remporte le GP Samyn !

Le coup d’envoi de la saison en Wallonie a été donné aujourd’hui avec le Grand Prix Samyn entre Quaregnon et Dour. Au terme des 202 kilomètres de parcours, c’est Laurenz Rex qui l’a emporté !
Image

"Le LBL challenge fait partie intégrante des Classiques ardennaises", insiste Christian Prudhomme

Image

Cornesse : succès grandissant pour le Challenge Henri Bensberg

Image

Malmedy : de plus en plus d'engouement pour le Challenge Henri Bensberg

Image
Tour de France féminin 2024 : une trentaine de kilomètres en région verviétoise !

Tour de France féminin 2024 : une trentaine de kilomètres en région verviétoise !

Image

La 10e édition de la Philippe Gilbert Junior

Image

« Le VC Ardennes reste incontournable dans la formation des jeunes coureurs »

Image

57e Aubel-Thimister-Stavelot : le résumé complet

Image

Aubel-Thimister-Stavelot : véritable razzia de Cedric Keppens

Image

L'Eupenois William Graff, seul coureur régional à Aubel-Thimister-Stavelot

Image

Des bonifications arrivent pour pimenter Aubel-Thimister-Stavelot !

Image

Tour de Wallonie : le bilan de nos coureurs régionaux

Image

Province Cycling Tour : Vergallito vainqueur final, Wertz et Detalle en évidence