VEDIA

Christian Gilon: "Le cyclo-cross, une bonne préparation pour les jeunes cyclistes"

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 octobre 2019 20:15  

Le Challenge Henri Bensberg débutera dimanche prochain à Amay, pour se clôturer le 22 décembre à Waremme. 6 manches sont au programme de ce challenge de cyclo-cross qui en sera à sa 12ème édition cette année.

"Le succès grandit d’année en année, on a commencé voici 12 ans avec quelques 400 participants, pour arriver à plus de 1.700 l’année passée", souligne Christian Gilon, organisateur de ce challenge, et bien connu dans le monde du cyclisme sur routes également. "Il faut aussi noter que la moitié des participants ont moins de 14 ans. Ce sont des épreuves ouvertes à tous, même aux non-licenciés. Les enfants peuvent venir avec leur vélo VTT s’ils n’ont pas de vélo spécifique cyclo-cross. Les premières courses débutent avec les U8, jusqu’aux juniors et masters." 

Au programme, Amay, Saive, Banneux, Flémalle, Engis et Waremme. Et donc pas d’épreuve en région verviétoise, un constat amer pour le Verviétois. "On a eu des organisations à Bilstain par le passé. Il faut savoir qu’il faut entre 30 et 40 bénévoles pour organiser une manche du challenge. Mais je ne désepère pas de revenir en région verviétoise, dès l’année prochaine, pourquoi pas, et avec l’aide du Vélo Club Ardennes, club formateur qui revit, ce serait bien", sourit Christian Gilon, qui était notre invité ce dimanche soir dans Vision Sports. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte