VEDIA

1200 kms à vélo contre le Covid-19

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 juin 2020 11:03  |   Dison


Après avoir été semi-pro en 2015, Raphaël Fassin se voit obliger d’oublier le vélo après une blessure. La vie  a ensuite repris son cours et cela faisait 4 ans que le Disonais n’avait pratiqué sa passion pour le vélo. Fin 2019, il décide de se relancer dans la compétition mais le Covid-19 est venu tout chambouler dans la tête de celui qui était pourtant plein d’ambitions.

"Il n’y a eu que deux courses cette saison et depuis, il n’y en avait plus. Je continuais à m’entrainer mais je n’avais pas d’objectif particulier lors de mes sorties. Je me suis donc dit qu’il serait sympa d’aider une cause comme la recherche au MontLegia", explique le cycliste.

Au programme près de 1300 km et 19000 mètres de dénivelé. Durant 5 jours, le Disonais a décidé de s’attaquer aux classiques wallonnes. Liege-Bastogne-Liege, Flèche Ardennaise ou encore Flèche Wallonne sont au programme pour la bonne cause. "Pour moi, c’est le geste qui compte. Je n’ai pas d’objectifs précis en ce qui concerne le montant à offrir mais je me dis que si tout le monde donnait un peu du sien cela pourra faciliter la recherche contre ce virus". 

Ce samedi, sa classique Liege-Bastogne-Liège s’est avérée plus dure qu’il ne le pensait sous un soleil de plomb. Mais la motivation de terminer était bien au rendez-vous. Un entrainement strict, mais au poil qui lui permet de pouvoir rester dans le bain. "Je le prends comme si c’était un stage. Cela me permet de rester en forme et de me préparer aussi pour les compétitions à venir", ajoute encore Fassin.

Lui qui rêve encore de pouvoir décrocher un contrat professionnel dans les quelques années à venir devrait reprendre la compétition le 6 août prochain. En attendant, des centaines de kilomètres l’attendent encore dans les prochains jours... 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte