VEDIA

Malmedy: des médecins généralistes vaccinés pour l'exemple

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 fevrier 2021 17:21  |   Malmedy


La vaccination contre le Covid, c’est le grand débat du moment. Pour ou contre? Les médecins généralistes de Malmedy ont choisi, eux. Ils ont présenté leur épaule à un confrère ce jeudi. Un geste fort des généralistes malmédiens à l’adresse de la population. Pour s’en sortir et retrouver ses libertés, cela passe par la vaccination, selon ces médecins qui n’ont pas peur d’une petite piqûre.   

"Nous sommes tous convaincus de l’utilité du vaccin, et aussi de sa bonne tolérance et de son efficacité. Nous sommes certains que c’est le seul moyen, vraiment valable, pour sortir de cette crise et retrouver nos libertés", nous confie le docteur Bruno Docquier, du Groupement des médecins généralistes de Malmedy et coordinateur Covid pour le centre de testing. 

"En tant que médecins généralistes nous sommes sur le pont depuis le mois de mars de l’année dernière. La vaccination, c’est un événement dont on est convaincus depuis le début. C’est un heureux événement. On voulait montrer notre participation active à la population."

Une administration de la 1ère dose effectuée au Grand Fa, la maison de repos où travaillent grand nombre de ces généralistes, qui comptent aussi des résidents comme patients. Ils sont donc repris justement dans le rôle de vaccination de la maison de repos malmédienne. 

Et pour les peureux, cette aiguille, elle fait mal? "Non, pas du tout, l’aiguille est très fine. La quantité est minime, 0,3 ml, c’est tout à fait supportable. Et évidemment c’est fait par un professionnel, avec une surveillance après l’injection. Toutes les conditions sont remplies pour que la vaccination se passe bien", conclut, avec conviction, le docteur Docquier. 

 
What do you want to do ?
New mail







Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte