VEDIA

Stavelot brille sur le parquet et gagne sa place en finale de coupe

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 janvier 2020 15:02  |   Stavelot


Le RBC Stavelot affrontait le BC Mailleux Comblain ce samedi à Hannut dans le cadre de la demi-finale de la coupe provinciale de Liège. Les Stavelotains sont les outsiders de cette compétition. Leur classement en P3 leur a permis de démarrer le match avec 5 unités d’avance face à l’équipe de P2.

La petite avance offerte aux Blancs-moussis a fait mouche dans le camp adverse. Ce sont eux qui ouvrent le score et s’offrent rapidement 13 points d’avance avec 2 tirs au périmètre inscrits par Bonaventure et Kessel en tout début de match.

Comblain revient ensuite au score et réduit l’écart à 5 points. L’équipe de Donneux se donne, mais pas assez, les Stavelotains contre-attaque et intensifient le jeu. Le premier quart terminera finalement sur un 18-28. Les outsiders ont 10 points d’avance.

2e quart, Comblain profite de quelques fautes pour inscrire des points, mais Stavelot garde une longueur d’avance malgré cela. Leur défense permet de ne laisser que très peu d’occasions aux rouges. Leur attaque est d’une précision remarquable. L’écart se creuse 34 à 52.

De retour sur le parquet, l’issue du match semble déjà très claire dans la tête des Comblinois. Ils ont 20 points de retard très tôt dans le 3e quart et leur défense ne permet pas de contenir l’attaque adverse. Quant à eux, les joueurs de Kessel sentent la finale se concrétiser et se sentent pousser des ailes.

Dernier quart, la tension monte, Thomas Donneux tente de rappeler ses joueurs à l’ordre en arrêtant le jeu à plusieurs reprises, mais rien n’y fait. Stavelot passe le cap des 30 unités d’avance sur un trois point de Close. Ils finissent par signer une victoire 70 à 97 laissant exploser leur joie et celles de leurs supporters qui s’étaient déplacés en nombre pour vivre ce moment historique pour leur club.

Lors de l’interview d’après-match, Damien Kessel a été clair : ces victoires en coupe ne doivent pas faire oublier les perspectives de victoire en P3. En effet, Stavelot est en tête et pourrait décrocher une place en P2.

La date de la finale au Hall du Paire reste encore à fixer. Elle aura lieu le 29 février ou le 1er mars. Les supporters seront tenus au courant dès que la date sera connue pour qu’ils viennent aider leurs joueurs à mettre le feu au plancher de cette salle qu’ils connaissent bien.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte