VEDIA

Pas de 3e victoire consécutive pour Herve-Battice, qui tombe face à Namur (59-65)

 17 avril 2022 18:00  |   Herve


Tombeuses de Boninne la semaine dernière et de Ciney il y a deux semaines, les dames du BC Herve-Battice, 9e en R1, voulaient poursuivre leur lancée en match d’alignement face à Namur, 5e.

On assiste à un début de match très équilibré. Les deux équipes se rendent coup pour coup et aucune des deux formations ne parvient à prendre le large dans ce premier quart-temps. Mais à la fin de celui-ci, alors que le score affiche une égalité parfaite, 14-14, Namur parvient à prendre l’avance grâce à un enchainement de trois paniers à 2 points consécutifs. Le premier quart se termine donc à l’avantage de Namur qui mène 18-21.

Les Namuroises reprennent fort le 2e quart-temps. Elles creusent l’écart avec leurs adversaires et portent d’abord le score à 18-27, avant de parvenir à avoir dix points d’avance suite à deux lancers-francs de Wivine Defosset, la Namuroise la plus en vue. Mais Herve-Battice ne craque pas pour autant, et continue de se battre. Malgré tout, Namur profite de son très bon début de 2e quart-temps pour maintenir une avance confortable à la pause, 29-37.

Herve remonte sur le parquet avec la même volonté qu’en première mi-temps et est plus efficace à la finition. Les Herviennes reviennent à 3 points des Namuroises et prouvent que rien n’est encore joué. Namur est inquiété, et Herve continue de mettre la pression. Mais les rouges parviennent néanmoins à garder leur avantage jusqu’à la fin de ce 3e quart, notamment grâce à une très belle contre-attaque. 47-51 avant d’entamer le dernier quart-temps du match, tout est encore possible.

Les Namuroises ont cependant de meilleures individualités, et celles-ci parviennent à faire la différence. Herve continue de s’accrocher tant bien que mal, mais un 3 points de Wivine Defosset vient littéralement leur porter un gros coup à la tête. Le score s’élève alors à 49-58.

Les Herviennes se seront battues jusqu’au bout, et auront même remis encore un peu de suspens en fin de match sur ce shoot à 3 points, mais ne seront jamais parvenues à revenir au score. Les Namuroises ont su gérer leur avantage tout au long du match et empochent donc la victoire sur le score final de 59-65. Les Herviennes auront l’opportunité de prendre leur revanche dès la semaine prochaine puisque les deux équipes rejoueront l’une contre l’autre pour l’avant-dernier match de la saison. (Nicolas Lesecque)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte