VEDIA

Le basketteur verviétois James Potier, un diamant à polir

 26 septembre 2021 09:00  


Le basket reprenait ses droits ce week-end. Place enfin au championnat. Et sur les parquets de Division 1, on retrouvera à nouveau James Potier. Le meneur de jeu verviétois de Liège Basket vient de rempiler pour trois saisons supplémentaires dans la Cité Ardente. Celle-ci doit être celle de l’éclosion. Portrait.

C’est l’un des grands espoirs du basket belge. A seulement 22 ans, James Potier entame déjà sa 4e saison en Division 1, sous les couleurs de Liège Basket. Non sans ambitions. Avec les arrivées des Belges Depuydt, Robeyns et Bogaerts, du pivot croate Spaleta et du meneur allemand Bazoumana, Liège dispose d’un noyau plus large et plus qualitatif par rapport aux saisons précédentes. De quoi rêver des play-offs.

Pour y parvenir, Liège pourra notamment compter sur son jeune distributeur verviétois. Depuis ses premiers pas sur les parquets de l’élite du basket belge lors de la saison 2018-2019, James Potier a bien grandi. Il a su saisir sa chance au bon moment. Il a pris de l’ampleur. A Liège, on espère qu’il va encore franchir un palier et devenir bien plus qu’un simple back-up.

Doté d’une excellente vision de jeu, capable de donner des assists mais aussi de prendre des shoots à distance, James Potier veut se montrer plus décisif, lui qui tournait à une moyenne de 6 points en 18 minutes de jeu la saison dernière.

James Potier est comme un poisson dans l’eau à Liège. Il a rejoint les Sangs et Marines à 15 ans, après avoir débuté le basket à SFX Saint-Michel. Le numéro 4 a la confiance du staff et des dirigeants. La preuve: il vient de rempiler pour 3 années supplémentaires. La marge de progression est évidemment encore énorme. Mais avec ses qualités naturelles, James peut rêver d’aller voir plus haut et, qui sait, suivre les pas de son idole Russel Westbrook. Lucide, la tête bien sur les épaules, James Potier possède assurément tous les atouts pour réussir au plus haut niveau.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte