VEDIA

Laura Henket laissera une marque indélébile dans l'histoire des Liège Panthers

 21 fevrier 2021 19:30  |   Pepinster


Une page se tournera bientôt pour la joueuse de basket Laura Henket. Après sept saisons passées chez les Liège Panthers, le pivot quittera la Cité Ardente en fin de saison. Un choix purement professionnel. La Pépine a en effet décidé d’aller travailler comme kiné au Luxembourg.

Les Liège Panthers se sont imposées samedi soir face à Waregem. Un succès important dans la course à la 4e place, l’objectif du club. Meilleure scoreuse de la rencontre avec 19 points personnels, Laura Henket s’est une nouvelle fois montrée décisive. Le pivot enchaine les prestations de haut vol sous les couleurs sangs et marines. Une habitude depuis qu’elle a débarqué à Liège il y a sept ans de cela. Mais la success-story de la Pépine dans la Cité Ardente prendra donc fin à l’issue de la saison.

Laura Henket a débuté le basket à Pepinster à l’âge de 5 ans. Elle y restera jusqu’à ses 14 printemps avant de rejoindre Sprimont. C’est là qu’on décèle ses qualités humaines et sportives, son jeu atypique mais ô combien efficace. Un diamant brut poli par deux personnalités de l’histoire du basket belge, Fabienne Georis et Pierre Cornia. L’ancien ailier de Pepinster, aujourd’hui assistant-coach des Belgian Cats et T1 de Liège Panthers, prend Laura sous son aile et la propulse au plus haut niveau avec les Panthers.

Deuxième marqueuse belge de D1 et deuxième au référendum de la Joueuse belge de l’année la saison dernière, Laura a toujours fait la fierté notamment de Roger, son papa, son premier supporter. Mais rassurons les fans de basket, Laura continuera à fouler les parquets. Ce sera très certainement en D1 Luxembourgeoise. Les clubs intéressés ne devraient pas manquer.

Pour la jeune femme, une page se tournera donc bientôt...non sans un brin de nostalgie. Peut-être n’est-ce qu’un aurevoir. Une chose est sûre : Laura Henket laissera une marque indélébile dans l’histoire du club liégeois. Quant à nous, on souhaite bon vent à cette sympathique et talentueuse joueuse !

Renaud Collette








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte