VEDIA

Bernard Schoonbroodt: "Difficile de préparer la future saison aujourd'hui"

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 mai 2020 20:30  |   Pepinster


Le directeur technique du RBC Pepinster, Bernard Schoonbroodt, qui avait assuré un (court) intérim à la tête de l’équipe de 3ème nationale hommes revient avec nous sur cette période compliquée pour les sportifs, et encore un peu plus pour les basketteurs qui n’ont pas encore pu reprendre les entraînements en salle.

"C’est d’autant plus difficile qu’on ne sait pas quand les championnats reprendront, alors que là, la saison est finie, et qu’il faut penser à la préparation de la nouvelle saison. Mais on ne va pas non plus relancer le gros travail de préparation trop tôt, pour éviter de griller physiquement les joueurs", sourit le Pepin. Chaque joueur a tenté de garder la forme comme il pouvait, sous les conseils des coachs, à distance. Et tout le monde se réjouit de revoir tout ce beau monde sur les parquets, notamment les dames qui se sont fortement renforcées en vue de la prochaine saison en 1ère division.

"On a fait un gros travail en coulisses, on ne s’imagine pas ce que c’est par exemple de négocier avec les agences, pour que nos dames fassent bonne figure la saison prochaine sur les parquets. On mise beaucoup sur elles.

Pour les hommes, la philosophie de base ces dernières années était et reste d’ailleurs la formation. On revient depuis peu en nationale, c’est bien, on stabilise le club", nous confie Bernard Schoonbroodt, invité ce dimanche dans Vision Sports, et qui aborde avec nous plusieurs autres aspects du club pepin et de ce confinement qui n’en finit plus pour certains sportifs. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte