VEDIA

Basket : Stavelot remporte la coupe provinciale!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 mars 2020 19:46  |   Stavelot - Verviers


Du spectacle et de l’ambiance, c’est ce qu’était venu chercher les supporters qui ont fait le déplacement au hall du paire ce samedi. Ils ont été servis. Le BC Stavelot en P3 affrontait Ensival en P2, cette rencontre promettait un beau spectacle de part et d’autre du parquet. 

La rencontre a commencé avec 5 point d’avance pour Stavelot. Une avance un peu déconcertante pour Ensival qui a eu un peu de mal à entrer dans son match.

Du côté de Stavelot, on a vu du très grand Kessel. Le joueur entraîneur a rapidement créé la différence. Son équipe a directement enchaîné pour terminer le premier quart à 26-20.

Le 2e quart, on sent qu’Ensival est dans son match. Mais Stavelot arrive à garder le dessus. Toute l’équipe donne le meilleur d’elle-même. Pour terminer sur 45-37. 

3e quart Ensival entre plus conquérant sur le parquet. Stavelot garde le même niveau, mais rien à faire, l’équipe de Rendaxhe créé plus d’occasion et perce la défense stavelotaine. Ils arrivent à égaliser enfin à 48-48. 

Là, se joue un tournant décisif du match. Celui qui arrive à prendre le dessus pendant ce quart pourrait être le vainqueur. C’est finalement Stavelot qui garde la tête avec 2 petits points d’avance à 61-59. 

4e quart, c’est le coup dur pour Ensival. Plusieurs fautes sont sifflées, Stavelot gagne des points facilement aux lancés franc. Ensival manque de réussite. Le score final est de 77 à 67. Magnifique Victoire pour Stavelot qui a fait l’unanimité durant cette coupe provinciale.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte