VEDIA

A 81 ans, Jenny tire sa révérence!

 26 aout 2021 17:14  |   Jalhay


C’est mardi prochain que la petite épicerie « Chez Jenny »  fermera définitivement ses portes. Mais pour l’heure, c’est un peu la ruée. Les clients se bousculent pour profiter des bonnes affaires afin d’aider Jenny à épuiser son stock! De la charcuteries aux conserves en passant par les chaussettes, on pouvait trouver de tout dans cette épicerie pleine de charme installée Place du Marché à Sart depuis cent ans!  

Elle l’avait annoncé en janvier dernier; le 1er septembre sonnerait l’heure de sa retraite et, avec elle,  la fin de sa petite épicerie. Jenny est à la barre de son commerce depuis plus de 60 ans. La fermeture officielle aura lieu le mardi 31 août à 19H mais depuis quelques jours le magasin ne désemplit pas à l’inverse des rayons qui eux se vident à vue d’oeil.

Jenny en connait un brin sur ses clients et leurs habitudes. Super Jenny comme on l’appelle ici c’est un peu la mamy du village et en dépit de ses déboires avec l’Afsca qui l’ont, bien malgré elle,  propulsée à la une des médias, elle compte ne garder que le meilleur de cette longue et riche aventure humaine. Il faut que dire qu’elle y a consacré sa vie et son énergie à cette épicerie, une épicerie de campagne comme on n’en voit plus ou si peu.

A l’entrée de la boutique le livre d’or se noircit chaque jour un peu plus pour le plus grand bonheur de Jenny qui d’ici quelques semaines prendra enfin du temps pour elle, du temps pour lire les mots de tous ceux qui de près ou de loin ont traversé sa vie et ont tenu à lui témoigner leur reconnaissance. (Abi)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte