VEDIA

Waimes : randonnée et gastronomie au menu de l'Eden Gourmet-Tour

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 septembre 2016 13:30  |   Amel

Depuis 2015, la commune de Waimes porte le titre de "Destination Européenne d'Excellence". Un titre octroyé par la Commision européenne dans le cadre du concours "Eden" (European destination of excellence) qui récompense la qualité de l'offre durable, économique et environnementale en matière de tourisme et de gastronomie locale.

L'office du tourisme de Waimes "Le Pays des Hautes Fagnes" a décidé de clôturer l'année 2016 sur cet élan positif en organisant la première édition de l'Eden Gourmet-Tour, une randonnée gourmande de 12 kilomètres. 

Durant 6 dimanches (du 25/09 au 30/10), les amateurs de promenade et de gastronomie seront invités à sillonner la commune en empruntant un parcours balisé, rythmé par trois haltes gourmandes. "La Menuiserie" (Champagne), "L'Hotel des Bains" (Robertville) et "Le Cyrano" (Waimes) constituent les trois étapes gastronomiques du parcours pédestre. "Notre commune est reconnue pour la beauté de ses paysages et pour la qualité de ses restaurants. Du coup, l'idée d'organiser l'Eden Gourmet-Tour s'est imposée d'elle-même. Nous avons simplement décidé d'allier deux des principaux atouts waimerais", nous a confié Manfred Dahmen, l'une des chevilles ouvrières de l'office du tourisme.

Le tourisme, qui constitue une activité non délocalisable, est en constante augmentation à Waimes. La gastronomie fait sans aucun doute figure de vecteur de développement en la matière. Pour preuve, grâce à ses 15 établissements régulièrement cités dans les guides de référence (Michelin, Gault & Millau et Delta), la commune s'est hissée à la première place des communes de moins de 10.000 habitants en matière de gastronomie en Wallonie.

Infos : Office du tourisme "Le Pays des Hautes-Fagnes" - 080/32.98.67. 080/44.73.00.

 

(M.L.)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte