VEDIA

Voilà à quoi devrait ressembler la nouvelle salle culturelle de Theux

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 septembre 2018 15:46  |   Theux

La commune de Theux avait lancé un grand concours européen pour désigner l’auteur de projet de sa nouvelle salle culturelle. Le gagnant ? Le bureau d’architecture Artau de Malmedy. Il a imaginé un bâtiment pouvant s’adapter à une lecture pour 20 enfants comme à une pièce de théâtre pour 400 personnes, en superficie mais aussi en termes de chauffage et de ventilation.

Cette extrême polyvalence a séduit le jury. Le travail des espaces publics, la concertation avec des artistes et des régisseurs locaux, la qualité acoustique – tant pour les spectateurs que pour les riverains – ont sans doute aussi pesé dans la balance.

Les premières esquisses d’Artau vont maintenant est retravaillées et modifiées pour aboutir au projet proprement dit. Le budget est estimé à un total de 3 millions et demi d’euros, financés sur fond propres par la commune. (Au.M.)

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte