VEDIA

Verviers : les fouilles archéologiques à l'Hôtel de Ville ouvertes au public

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 mai 2019 14:46  |   Verviers

Dans le cadre du chantier de réaménagement de la place du Marché, derrière l’Hôtel de Ville de Verviers, des fouilles archéologiques ont démarré depuis la mi-avril. Les résultats sont déjà là, même si les recherches se termineront en septembre. Mais petite particularité, le chantier est cette fois ouvert aux publics. L’occasion de découvrir l’histoire de Verviers bien avant son épisode lainier.

D’importantes découvertes

En 2013, une première campagne de fouilles de l’autre côté de la place du marché à Verviers avait permis de découvrir les vestiges médiévaux d’une ancienne porte de la  Ville. Les archéologues espéraient, cette fois,  trouver une suite de ces vestiges. Vraisemblablement, ce serait le cas. Des ossements humains de l’ancien cimétière situé au même endroit ont aussi été découvert tout comme des tranchées datant de la guerre.

Visite guidée du chantier

Verviers, au-delà de son bâtit à donc aussi un sous-sol riche. Et désormais tout le monde pourra le découvrir. Celui-ci sera accessible  le samedi 22 juin et le samedi 31 août à 13h30.

Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous auprès de la Maison du Tourisme, soit par téléphone au 087 307 926 soit par mail : info@paysdevesdre.be.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte