VEDIA

Verviers: Eté Solidaire, ou l'expérience d'un premier job

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 juillet 2018 16:49  |   Verviers


Depuis 9h du matin, ces jeunes Verviétois débroussaillent, élaguent et nettoient les abords du parcours santé du Chant des Oiseaux, près d’Ensival. Parmi eux, se trouve Nawal. Pour cette jeune adolescente, il s’agit de son premier job de vacances. Un premier contrat obtenu grâce à l’opération "Eté solidaire".

Financée par la Région Wallonne, cette action permet aux communes et aux CPAS d’engager plusieurs étudiants pendant les congés scolaires. A Verviers, la gestion de ce projet a été confié au Plan Prévention de la Ville, en collaboration avec l’ASBL "A.M.O Oxyjeunes. Ils s’adressent aux jeunes qui ne trouvent pas facilement de travail ou issus de familles en grande difficulté. Des jeunes, qui comme Nawal, apprennent énormement au cours de ces 15 jours de travail.

Outre l’apprentissage, l’objectif d’Eté Solidaire est de valoriser l’adolescent en tant que citoyen à part entière et également de lui permettre d’acquérir un premier bagage professionnel. Ce premier contact avec le milieu du travail leur aura aussi enseigné des valeurs essentielles pour ces futurs adultes: volonté, solidarité et respect de l’autorité. Un enseignement qu’ils retiendront toute leur vie. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte