VEDIA

Vers une deuxième édition de la journée Dimanche sans voiture à Malmedy

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 septembre 2019 15:19  |   Malmedy

La ville de Malmedy a vécu sa première journée « Dimanche sans voiture » organisée dans le cadre de la semaine de la mobilité. Entre 10 et 18 heures, le centre-ville a été fermé à toute circulation automobile. L’occasion pour tout un chacun de s’essayer gratuitement à différents types de modes de locomotion douce : e-bike, VTT électrique ou Trike. On a même vu aussi des trottinettes urbaines tout-terrain circuler en toute liberté. « Le bilan est assurément positif », se réjouit le Bourgmestre de Malmedy Jean-Paul Bastin qui a constaté de nombreuses personnes à mobilités réduites.

La mobilité est un des enjeux majeurs à Malmedy qui voit ses artères de plus en plus engorgées. "Ainsi, si on arrivait à diminuer de 10% le trafic automobile sur l’Avenue des Alliés, voie d’entrée principale vers le centre-ville, on pourrait augmenter de 50% la fluidité à cet endroit ». Satisfaites de cette première journée, les autorités communales de Malmedy sont d’ores et déjà partantes pour une deuxième édition l’an prochain.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte