VEDIA

Voici à quoi pourrait ressembler le centre de Thimister

 30 juin 2021 16:31  |   Thimister-Clermont


C’est une première esquisse qui sera encore soumise à quelques changements, mais voici à quoi pourrait ressembler le centre du village de Thimister dans quelques années. Porté sur 16 hectares reliant la cidrerie Ruwet, au tennis et au hall omnisports, ce projet est colossal et aujourd’hui il avance enfin.

" C’est vraiment le futur du village qui se dessine et c’était important pour nous que les citoyens puissent avoir leur mot à dire. Ce sera en fait une revitalisation du centre de Thimister. On ne peut pas se permettre de rater cela", explique Lambert Demonceau. 

Si les chiffres peuvent encore varier dans les prochains mois, le bureau Pluris auteur du projet, est parti sur 176 logements sur le vaste site Ruwet. 46 maisons et 130 appartements pour un logement adapté et accessible aux jeunes ménages comme aux personnes âgées.  Des espaces verts seront créés en conséquence et la mobilité douce devrait avoir une place importante au coeur du village, un souhait de nombreux citoyens. "L’objectif de beaucoup, c’était vraiment d’avoir cette colonne vertébrale qui relie le hall omnisports au centre de Thimister en passant par le tennis mais aussi le RAVeL. La voiture reste un élément-clé au coeur village mais il fallait aussi pouvoir trouver ce trajet intravillage pour les piétons, les cyclistes, les poussettes,...", ajoute Evy Kairis , architecte-urbaniste au bureau Pluris. 

Une nouvelle présentation avec les quelques transformations devrait être faite aux riverains à la rentrée. (M.B)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte