VEDIA

Verviers : vers une modification du piétonnier de l'axe Brou-Harmonie?

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 fevrier 2019 16:20  |   Verviers

Va-t-on élargir la plage horaire d’accessibilité du piétonnier de l’axe Brou-Harmonie aux voitures? La question est dans l’air, elle devrait être discutée lors du prochain collège communal verviétois. Dans un sondage, les commerçants se montrent globalement favorables à un changement allant dans ce sens. Pas question cependant de dénaturer le piétonnier, mais plutôt de correspondre davantage à l’utilisation réelle du piétonnier.

Des voitures, mais pas tout le temps...

Tant qu’à présent, les automobilistes peuvent emprunter le piétonnier entre 6 et 10 heures 30 du matin. L’idée de l’échevin de la mobilité Malik Ben Achour, est de permettre aux véhicules d’y passer l’avant-midi, en soirée et le dimanche.

Une modification du règlement qui permettrait, d’après l’échevin, une autre accessibilité au centre ville. Et puis, "ouvrir le piétonnier à des heures creuses, en terme d’utilisation piétonne, va permettre d’éliminer un trou noir, au milieu de la ville. Quand une rue n’est pas fréquentée par des passants et par des véhicules, ça devient un lieu qui n’est pas très bon en terme de sentiment de sécurité. Faire revenir des voitures, des véhicules, ce sera, d’une certaine manière faire aussi revenir de la vie dans ces moments creux.  Et donc, quelque part, instaurer un contrôle social, qui sera, à mon avis, utile au sentiment de sécurité pour tout le monde."

Le sondage réalisé auprès des commerçants doit encore analysé en profondeur. Cependant, les commerçants verviétois se montrent positifs à un changement allant dans ce sens. La réflexion doit encore être portée au niveau du collège communal, qui devrait prendre une décision dans les semaines qui viennent.

(PL)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte