VEDIA

Vallée de la Lienne : "Sois un motard sympa, baisse les gaz"

 01 juillet 2021 18:23  |   Lierneux - Stoumont


Dans le cadre du plan d’action « Sois un motard sympa, baisse les gaz », la route de la Vallée de la Lienne entre Stoumont et Lierneux passe dès aujourd’hui, et dans un premier temps jusqu’à la mi-novembre, d’une limitation de vitesse de 90km/h à 70km/h. Cela, afin d’éviter les nuisances sonores.

Pour veiller à ce respect des riverains, des renforcements de contrôles de police vont avoir lieu. Ce plan d’action a été réalisé notamment en collaboration avec les riverains et les motards. La Ministre wallonne de la Sécurité routière a validé ce plan d’action et y place beaucoup d’attentes.

Ce plan d’action a également été réalisé avec l’Agence Wallonne pour la Sécurité Routière qui a élaboré une campagne de prévention et de sensibilisation en plaçant plusieurs affiches dans la Vallée. Les différents partenaires de ce plan d’action temporaire évalueront les mesures mises en place et ils espèrent que cela pourra profiter aux autres situations difficiles en Wallonie. (Nicolas Lesecque)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte