VEDIA

Thimister-Clermont : la mobilité douce au centre des préoccupations

 26 octobre 2021 16:59  |   Thimister-Clermont


En 2019, la commune de Thimister-Clermont annonçait le lancement de son masterplan pour le développement notamment du site de la cidrerie Ruwet. Pendant plus de 2 ans, le masterplan a été conceptualisé avec l’aide des citoyens. Un audit a également été réalisé pour favoriser la mobilité douce sur la commune.

Le masterplan de développement du centre de Thimister a été approuvé hier par le conseil communal à l’unanimité. C’est un travail qui aura pris 3 ans avant d’aboutir. Plusieurs réunions avec les citoyens et les autorités ont été organisées avant d’arriver à ce résultat.

Grâce à ce masterplan, les citoyens peuvent déjà avoir une idée de ce que va devenir le centre de Thimister. En effet, les plans ayant été approuvés par le conseil, ils devront être suivis avec un minimum de rigueur. De cette manière, les autorités montrent quelle voie de développement va devoir être suivie ces prochaines années.

Un audit pour favoriser la mobilité douce sur la commune et ses alentours

En parallèle de ce masterplan, un audit a été réalisé pour trouver comment mieux intégrer la mobilité douce sur la commune. Celui-ci a défini différentes problématiques qui devront être résolues pour mieux accueillir les usagers faibles. Là aussi, plusieurs intéressés ont été questionnés.

Un réel changement pour 2024

Le bourgmestre espère qu’en 2024, les citoyens pourront voir une nette différence sur l’accueil des usages faibles sur la commune. Quant au masterplan, c’est à plus long terme qu’il va être mis en application au fur et à mesure des travaux de la cidrerie et du centre de Thimister.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte