VEDIA

Theux: les riverains de Chinrue à nouveau au Conseil d'Etat

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 juillet 2020 11:11  |   Theux


Nouvel épisode dans la saga du vaste projet immobilier dans Chinrue à Theux. Les riverains réunis au sein de l’ASBL "Quartiers des Saules", ont décidé d’introduire un nouveau recours au Conseil d’Etat suite au nouveau permis accordé en avril dernier au promoteur. Le projet, qui prévoit 55 logements, à savoir 44 appartements et 11 maisons individuelles, serait trop volumineux pour les riverains du centre-ville theutois. 

"Aux yeux des membres de l’ASBL Quartier des Saules, tant le projet en lui-même que les nombreuses dérogations demandées et leurs justifications demeurent contestables, d’où la décision d’introduire un second recours", expliquent les riverains du projet qui est sur la table depuis de nombreuses années déjà.

"Il est bon de rappeler aussi que l’ASBL Quartier des Saules ne s’oppose pas à l’urbanisation de ce grand terrain vert du centre de la cité. Mais nous voulons que cela soit fait dans le respect du Plan Communal d’Aménagement, le PCA adopté en 1995. Par ailleurs, nous estimons que la commune ne peut laisser ce projet se réaliser sans étude d’incidence, ne serait-ce qu’en matière de mobilité", demande encore ces riverains theutois. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte