VEDIA

Theux: le projet proposé à l'ancienne boulangerie Albert ne plaît pas aux riverains

 07 juillet 2022 15:10  |   Theux


Durant 105 ans, la boulangerie Albert a fait les joies de la rue Transvaal. Aujourd’hui racheté, le bâtiment fait l’objet d’un permis d’urbanisme qui ne plaît pas aux riverains. Le nouveau propriétaire projette d’y installer un nouveau commerce, un distributeur, 4 appartements et 8 bureaux de professions libérales ainsi qu’une vingtaine de places de parking et un bassin d’orage. Mais l’idée ne passe pas auprès de plusieurs habitants du quartier. « Rénover ce bâtiment c’est très bien mais en faire un projet aussi grand c’est disproportionné pour ici. L’endroit n’est pas approprié", explique Jean Nicolet, un riverain mécontent. "Nous avons un double problème avec ce projet, un problème de mobilité mais aussi un problème d’environnement. Il y a des enfants qui jouent dans la rue mais on veut y installer un parking de 20 voitures qui est encore insuffisant pour accueillir toutes les personnes qui pourraient avoir accès au bâtiment. Il faut mettre ça en centre-ville et pas en pleine campagne », ajoute encore le riverain de la rue Transvaal.

Les riverains ont surtout peur du manque de sécurité que cela pourrait engendrer. « Le carrefour est particulièrement dangereux ici. Et c’est surtout dangereux lorsque l’on vient de la rue de la Lehétte. Or c’est par là que devrait sortir les véhicules et c’est un risque d’accidents plus fréquents ».

Plus de 40 réclamations auraient été déposées depuis l’annonce du projet. Contacté par nos soins, l’échevin de l’urbanisme s’accorde pour dire qu’un problème de mobilité persiste à cet endroit. Mais il insiste aussi pour dire qu’aucune décision n’a encore été prise par le collège. Nous avons tenté de joindre le propriétaire des lieux, malheureusement sans succès.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte