VEDIA

Pepinster: l'aménagement de l'Espace Piqueray débute... le pont de la Vesdre bientôt fermé!

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 avril 2019 17:04  |   Pepinster

Le visage du centre de Pepinster va changer. Dans le courant de l’année 2020, l’Espace Piqueray, sera aménagé. Il comportera un mix entre espaces publics de convivialité et emplacements de parking. Mais avant cela, plusieurs mois de travaux conséquents seront nécessaires. Et ils ne seront pas sans conséquences sur la mobilité.

L’Espace Piqueray sera opérationnel au printemps 2020 au plus tôt. Il s’agit d’une combinaison entre d’une part des espaces de convivialité, avec notamment de la verdure, du mobilier urbain adapté, du wifi gratuit et un belvédère surplombant la Vesdre et d’autre part des emplacements de parking, dont certains équipés de bornes pour les véhicules électriques.

L’objectif: offrir à cette entrée de Pepinster un nouveau visage et rompre avec cette image de ville transit. "Nous allons donner un effet de porte pour susciter un ralentissement de la circulation. Il y aura d’ailleurs un rehaussement de la chaussée de la rue de la Régence", explique Philippe Godin, le bourgmestre de Pepinster. "L’objectif est que les personnes qui emprunteront cette portion sentent qu’elles doivent circuler calmement."

Dans le vif du sujet 

Dès ce lundi 15 avril, les choses sérieuses commencent : le pont de la Régence qui enjambe la Vesdre sera une première fois fermé pour une durée de 10 jours. D’autres fermetures sont prévues en mai et en août. Au total, les travaux se dérouleront en 4 phases.

Bref, Pepinster peut s’attendre à être en chantier pendant un an. "Il y a eu et il y aura encore beaucoup de travaux à Pepinster mais c’est un mal nécessaire", précise Michel Legrand, l’échevin des Travaux. "L’Espace Piqueray apportera une toute autre vue sur l’entrée du village. Mais, oui, les Pépins devront être patients mais aussi conscients que nous essayons de mettre tout en oeuvre pour faciliter la mobilité. Il y aura des déviations qui évolueront au fil de l’avancement du chantier"

Si les futures places de parking de l’espace Piqueray seront en zone bleue, la volonté de la majorité est d’étendre ce système à l’ensemble du centre de Pepinster. (M.L.)

Images ci-dessous (c) AUPa - Sotrez-Nizet








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte