VEDIA

Nouvelle saga immobilière sur les hauteurs verviétoises

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 mars 2021 14:13  |   Verviers


C’est l’un des nombreux projets immobiliers qui doit attirer de nouveaux habitants à Verviers et qui se construit sur les hauteurs, à Heusy. C’est avenue du Chêne que la SPRL Cogard veut construire cinq immeubles et rénover trois villas pour créer plus de 90 nouveaux logements. Echevin de la Ville de Verviers, promoteur et trois riverains ont participé à la clôture de l’enquête publique dans le cadre de la demande de permis d’urbanisme.

Sur ce terrain de 30.000m2, 15% de cette surface seront bâtis, et dans le choix du promoteur, la construction d’un nouvel immeuble aux côtés des deux villas en front de voirie pose question.

Autre sujet polémique, la mobilité et le parking dans cette avenue du Chêne déjà bien encombrée. La solution retenue par le promoteur est un accès par un tourné à gauche dans le sens de la descente.

Cette question de la mobilité sera débattue lors d’un prochain conseil communal avant que celui-ci ne prenne position sur l’octroi ou non du permis d’urbanisme.

(B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte